Tuesday, June 19, 2007

Las dos caras de Guima




Un blog le mardi soir... pour compenser du dernier qui etait tombe jeudi soir (a propos allez le lire ci dessous, il est passionant !).
Qu'importe m'entends-je deja dire: "avant l'heure c'est pas l'heure, apres l'heure c'est plus l'heure !"
Qu'importe retorque-je, on y est, et quand il faut y aller il faut y aller. Allons-z-y...
L'autre matin a 6 heures 20 on est reveilles en sursaut par des petits pas de souris dans la cuisine... le temps de s'extirper du dernier reve de la nuit (qui est toujours le meilleur n'est-ce pas), et on se rend compte que c'est Guima qui trottine sur le carrelage...
Guima ???!!!!!! Mais comment est-il sorti de son berceau ???????????!!!!!!!!!!!!!
Deux jours plus tard je le pose dans son berceau 20 secondes le temps d'aller chercher son biberon a la cuisine et quand je reviens il est debout par terre... Il faut savoir que le bord du berceau lui arrive a la hauteur du nez et qu'il est fait de toile donc rien ou poser son pied.... Comment fait-il pour sortir de la ???? On n'aura jamais la reponse: on s'est empresses de demonter le berceau et de l'archiver pour eviter une probable future chute aie aie aie, et maintenant Guima dort a la dure sur un matelas par terre.
Je pense qu'il grimpait en opposition, les pieds sur un cote du berceau et les fesses sur le cote qui lui est perpendiculaire, je l'ai vu faire ca plusieurs fois deja.
Conclusion: devinez ce qui est arrive a ses nuits qu'il faisait depuis 10 jours, depuis qu'il a la possibilite de rouler en dormant jusqu'au milieu de la piece (ou se trouve son tracteur avec des vrais phares) et se lever pour aller se servir son biberon au frigo ?

Bref, une bonne nouvelle: Guima grandit. Et ce soir, il s'est couche a 23 heures... devinez ce qui va nous arriver dans notre petite escale en Islande dans deux jours, avec un rhytme aussi tardif, le decalage horaire, et un soleil qui ne se couche jamais ! souhaitez-nous bonne chance... Oui je sais, on est jeunes, mais de moins en moins....

A bientot les copains, toutes ces elucubration comme d'habitude ne servent que de pretexte pour vous montrer quelque photos de Guima... Aujourd'hui, decouvrez ses deux visages....

Bisous,

F

1 comment:

Anonymous said...

Salut,
je voulais vous dire que depuis que Franck m'a donné votre site (c'est-à-dire il n'y a pas longtemps !) je me connecte toutes les semaines ! ça me fait très plaisir d'avoir de vos nouvelles et puis j'ai hâte de vous voir en France.
Donc déjà, première étape vous réservez votre samedi 30 juin après-midi et soirée...
A très bientôt, bises à tous les 3, euh non pardon presque 4 !
Agathe
PS : je comptes bien faire des commentaires plus souvent maintenant que j'ai constaté que c'était super simple et même sans connection haut débit :^))