Friday, December 14, 2007

100% collegues


Hello,
Voici une photo de groupe a l'occasion d'un dejeuner d'adieu a un stagiaire. Juste pour vous donner une petite idee de avec qui je travaille, comme si ca vous interessait. C'est un groupe completement international, comme vous pourrez en juger par le jeu concours suivant, auquel il y aura un vrai prix. Il s'agit d'identifier les nationalites presentes, et de les attribuer aux personnes de gauche a droite. Pour vous aider, voici la liste des pays representes: Roumanie, France, Angleterre, Chine, USA. A vous de jouer ! Hint: je suis toujours franco-francais comme vous pouvez le constater par le type de restau ou j'ai emmene les copains (fondue raclette, ben quoi, il neige !)
Ciao les copains, je pourrais vous en dire plus... la neige et les petons mouilles de Guima; la maison de retraite ou nous sommes alles chanter Noel et les petites vieilles qui regardent le football americain le samedi soir; le systeme de sante, ma pauvre tete et mes pauvres dollars; les nuits; les jours; la vie.... mais laissons tout cela dans deux petits mots magiques:
a suivre....
Francois

8 comments:

Anonymous said...

Chouette un jeu concours !!

alors j'y vais, de gauche à droite

chine,
roumanie
US
france :)
UK
chine
US
UK

bon, qu'est ce que j'ai gagné ??

sinon, l'heure du post, c'est le levé ou le couché d'un des vivi junior ??

4 bacione.


spin again man.

m-j said...

Coucou,

-desolee il manque un ouooo les tofs dans le precedent message... ce n'etait pourtant pas l'envie qui en manquait.
-dezio anonymous comment veux tu gagner si tu ne signe meme pas sauf pour le bacione mais bon... ;o)
-terzio: cool un jeu, mais pas evident car d'une certaine maniere il faut jouer des etiquettes que l'on pose aux gens selon les pays.
alors je dirais Chine, RU*, EUA*, France, France, EUA*, EUA*, Roumanie
- dis pour atteindre le score de 11 messages tu pourrais dire que tu ne donneras la reponse qu'a ce moment la ;o) ..... NON!!!!!!!!!!! je plaisante

Sur ce bises a tutta la famiglia

NB: * ce sont les sigles français pour Royaume Uni et Etats Unis d'Amerique

Anonymous said...

Complètement sous le charme de l'écriture de François et je soutiens mordicus que le blog doit survivre photos et commentaires éclairés compris ! Quel dommage qu'Astrid ne rajoute pas sa petite touche latino-française. Là le charme serait total ! Pour le concours, car je suis là tout de même pour ça : je dirai : Chine, Angleterre, US, France, Roumanie, Chine, US et Roumanie.
Mais enfin, si j'osais, je donnerais le fond de ma pensée...Voilà, j'ose ! et bien je pense que de France, nous sommes un peu défavorisés, sans indice, sans aucune info pour nous orienter, vous auriez pu nous donner quelques indices.
A quand les résultats ?
Gros bisous à tous les quatre.
Marie Jo

Anonymous said...

Chine
Fr
Am ( Mex )
Fr
UK
Chine
Am
Roum

Marie.
Comment ce fait ce que tu sois tout bronzé?

Anonymous said...

notre vote:
US
Roumanie
US
France
US
Chine
Brit
US

Eric

Anonymous said...

Chine, Anglais, US, France, France, Chine, US, Roumanie


Merci pour la poursuite du blog.
On attend des photos, prises subrepticement, de Gabriel.

DV

Francois Vignon said...
This comment has been removed by the author.
Francois Vignon said...

AND THE WINNER IS.....

La bonne reponse etait:
Chine, Angleterre, US, France, France, Chine, Roumanie, France

J'aurais pu donner comme indice que nous sommes un groupe de traitement du signal et que les francais sont bons en maths. Malheureusement, la demande d'indices est arrivee apres que d'autres avaient deja participe, je ne pouvais donc pas (plus) la satisfaire, desole Marie-Jo...

Ce qui fait que le vainqueur est... notre vainqueur habituel, j'ai nomme laverdines, avec six bonnes reponses sur huit. Sans aucun indice, c'est pas mal...

Il recevra son cadeau surprise (un CD de bonne musique) par la poste des que j'ai un quart d'heure.

Zibzatoux et merci d'avoir participe,
Francois