Sunday, November 22, 2009

Hello les copains




De notable ces derniers temps, il y eut l'anniversaire de Guima le qui a eu 4 ans le 17 ("Dis papa, c'est quand que j'ai 5 ans?"), la passion de Gabito pour les puzzles, le Francois qui n'ose pas mais a la fois bien envie de se mouiller dans un projet de science fiction et de mecanique quantique avancee, toujours Philips mais plus rien a voir avec les ultrasons, et la Nurt qui chante, et quand elle ne chante pas elle dirige, et quand elle ne dirige pas elle compose, et vous verrez tout ca sur Youtube a la fin de l'annee.
Pas grand'chose a dire, mais c'est comme pour Guima ("Allez Guima, une cuillere de poisson, une cuillere de pates, une cuillere de poisson, une cuillere de pates..."), vous avez bien mange votre chapitre sur l'Amerique, voici pour vous detendre queslques photos de enfants. Enjoy!

F

8 comments:

Anonymous said...

Aucun rapport, mais regarde cette série de photo... Ouf.
http://www.boston.com/bigpicture/2009/11/national_geographics_internati.html

Francois said...

Eh oui on est bien petits...

Anonymous said...

Il nous manque un bout de l'hyper lien sur la série de photos.

Qui dit que l'Amérique n'a pas d'histoire.
Elle se vit apparemment dans la continuité historique puisqu'Omaha ressemble au village de Lucky Luke.
Je n'ai pas bien compris ce qu'il arrive aux deux cochons : ils sont occis au milieu de l'hôpital; ou on les traite in vivo (contre des AVC que, je présume, ils n'ont pas?

Si Guima attend l'anniversaire des 5 ans, c'est u'il a été content de l'anniversaire des 4 ans : est-ce vrai?

DV

Francois said...

Le cochon, on le tue en lui bloquant la coronaire, puis on le ressucite a coups d'ultrasons, puis on le tue de nouveau pour verifier qu'on l'avait bien ressucite.

C'est ma premiere experience en recherche animale et j'ai encore du mal a cristalliser un point de vue. Mais il y a au moins sur le sujet l'equivalent de 18 posts de 4pages qui s'entrechoquent dans la tete.

Anonymous said...

tres intiresno, merci

Anonymous said...

hé, n'hésite pas, vas-y dans le quantique, mieux vaut des remords que des regrets, t'as des gènes de créativité, c'est pas quand t'auras 60 ans que tu le feras, hic et nunc et tout ça. Jy, zou, et go. V.

Anonymous said...

A mon avis, ta recherche est réussie (dès lors qu'on pense que ressuciter un mort est un progrès, même sur un cochon) : on a tué le cochon en lui bloquant la coronaire. Et tu l'as ressucité à coups d'ultrasons.

Bravo.

Le cochon n'en demandait peut-être pas temps : a-t-il remercié l'équipe médicale, et particulièrement les chinois, totalement à contre emploi; car ils préferrent évidemment voir les cochons morts que vifs.

Mais si je comprends bien, le cochon est mort quand même.
Le reste, c'est quand même des détails. Les corn fields, et les restaurants chinois.

Le seul point qui reste à valider, c'est "le cochon ayant été tué par une occlusion de la coronaire, quel est le temps disponible au chercheur pour le ressuciter ?"
Si la réponse est : "moins de deux heures", autant passer à la mécanique quantique.

Francois said...

A bas les cochons, vive les rayons X a moment orbital angulaire!