Wednesday, September 08, 2010

Soir d'ete







L'avantage d'avoir des enfants qui se couchent tard, c'est qu'on peut profiter des couchers de soleil l'ete sur la Hudson. Ca, un bon appareil, et un excellent photographe, donnent les photos magnifiques que voici pour le bon plaisir de vos yeux delectifies (cliquer sur la photo pour la pleine resolution).
Non, les photos ne sont pas de moi, elles sont de mon stagiaire estival qui malheureusement a l'issue de cette soiree ne resista pas a l'appel de nouvelles aventures vers le soleil couchant (en l'occurence, L.A). Appreciez la qualite des photos, et imaginez un chercheur/ingenieur qui met cette meme qualite dans son travail et meme dans toutes les choses de la vie, et vous aurez une idee de la chance qu'il m'a ete donnee de travailler avec lui. D'ailleurs vous n'aurez pas manque de remarquer que ses trois mois de stage correspondirent a 20% de hausse des actions Philips. Bref, il me manquera.
Pour Philips, l'EBITA qui monte en fleche, et pour vous, ces superbes photos de famille. Profitez-en bien, vous ne verrez plus jamais Nurt avec ce charmant embonpoint. Si tout va bien la petite Vivi naitra avant la fin du mois, soit un maximum de 22 jours que vous avez pour faire des pronostics sur la date de la naissance.
A bientot pour encore plus d'aventures,
Francois & Flia

16 comments:

Anonymous said...

salut la petite famille, alors on se perd de vue quelques temps et hop...j'apprends une sacrée nouvelle vous allez être les heureux parents d'une petite fille, félicitations !

En terme de pronostics, tu dis qu'elle arrive dans 22 jours soit le 30/07, mais tu dis aussi que vu le beau bébé, elle aurait peut-etre envie de sortir plus tot....
peut-etre qu'elle pourrait sortir le 23/09, à la pleine lune !
Oui mais en tant que biologiste ca me chiffone un peu de penser que c'est la lune qui déclenche les sécrétions hormonales entraînant l'accouchement alors je pencherai pour le 24/09, c'est la saint Thècle, plus original(je ne savais même pas qu'il y avait un saint du nom de Thècle !) et vu l'ambiance foot de la maison ça me parait judicieux.

Et bien je pense bien à vous moi aussi, Marlene

Anonymous said...

Moi je paris sur le 22 pour piquer la vedette à son frere! Comme ça ca changera de personne à qui la moutarde monte au nez (crédit papachat)
Et monsieur vi, attention, ne jamais dire jamais!

Francois said...

Marlene la biologiste, les gynecos americaines qui sont sans doute a la pointe du progres nous assurent que personne ne sait exactement ce qui declenche l'accouchement. Pourquoi pas la pleine lune? Guima est ne a la pleine lune, deux semaines avant la date prevue. Anonymous, la Vivi a interet a naitre apres le 23, pour etre Balance, et amener un peu d'equilibre dans cette maison. Et oui, je suis un scientifique.
Francois

Francois said...

Et pourquoi, en anglais, un "derailleur" de velo se dirait pas "derailer"? Moi je dis que c'est pour Hinault et Fignon.

Francois said...

Marlene 24 Anonymous 22 Zim 27 Guti 30 Francois 30 Nurt demain

Anonymous said...

Autre élément scientifique : la veille d'un accouchement la Maman range tout à fond du sol au plafond. C'est comme ça que j'ai récupéré un livre auquel je tenais, et qui m'a été rendu la veille d'une naissance. Donc, dès que la maison est nickel, direction clinique ! Et rendez à vosu copains les BD que vous leur avez piquées ! V.

Anonymous said...

à la prochaine pleine lune!
plus sérieusement Julien dit le 18 & Marianne pencherait le 30 comme Pablo mais le 19 me paraît une bonne date!

1bacin a tutta la family

M&J

Francois said...

Marlene 24 Anonymous 22 Zim 27 Guti 30Francois 30 Julien 18 Marianne 30 Pablo 30 M&J 23 et 19 La Gyneco NSPP Nurt demain. Et vous avez des idees de prenoms de fille?

Joana Bateira said...

If I am still in time, I would say she will be born on the 25 of September... :D

Keep sending news... ;)

Kisses for the all family!!

Anonymous said...

Si jeune et déjà tellement d'enjeu sur cette petite!
Je maintiens mon 22 septembre.
pas trop de stress?

Anonymous said...

Magnifiques photos sous la lumiere de l ete indien! felicitations au stagiaire et aux modeles!!!
pour le concours, moi je penche pour le 23 septembre, date de l equinoxe... une belle balance en ce cas la... future equilibriste ? Bises a toute la famille
Chrystelle de Bruxelles

Francois said...

Marlene 24 Anonymous 22 Zim 27 Guti 30 Francois 30 Julien 18 Marianne 30 Pablo 30 M&J 23 et 19 Chrystelle 23 Joana 25 Irene 21. Et dites, vous avez des idees de prenoms de fille?

Anonymous said...

Coucou a tous les quatre,
Alors, pour faire originale, je vais voter pour le 1er octobre. 1 jour de retard, pourquoi pas. Mais sans doute que Nurt sera soulagee si la petite pointe le bout de son nez plus tot...
Pour ce qui est des idees de prenoms, j'en ai donne quelques unes a Nurt sur Facebook.
Isabelle F. G.

Anonymous said...

allez je me lance pour le concours des prenoms... je penche pour un prenom qui commence par un G, non?
Gaia... comme la Terre!
Chrystelle

Anonymous said...

Ce n'est pas une petite fille, c'est la soeur de deux moutards, donc une moutarde.
Elle ne saurait se faire attendre longtemps; sinon elle va nous monter au nez. Et d'ailleurs ses frères l'attendent (pour l'instant; quand elle sera née, ce sera une autre paire de manche).
Donc la moutarde naitra demain.

DV

sido said...

Comme prénom de fille : Zia, Lorenza

Ta liste est déja pas mal je trouve !