Tuesday, April 12, 2011

Hello les copains


Et quoi de neuf sous le soleil de printemps? De notre cote, pas grand'chose, a part que votre serviteur bimensuel est devenu du jour au lendemain sans crier gare coach de soccer pour bambins americains surexcites. Seulement voila, comme je l'ai dument annonce aux parents des heureux petits angelots qui auront l'honneur de me voir diriger leurs debuts footballistiques, je crois que je m'y connais pas mal en soccer, mais pas enormement en pre-schooleurs. A cet age la un entrainement ressemble plus a un gouter d'anniversaire avec moultes jeux en tous genres ("l'attaque des pirates", "la pluie d'asteroides", "Appolo mission", "Los Angeles Freeway", j'en passe et des meilleures). Je me demande ce qu'en pense Jose Mourinho. Enfin, je me suis prepare, ai regarde tous les DVDs de la bibliotheque pour aspirants coaches (ou les acteurs ont tous l'accent british, comme quoi il y a encore du chemin a faire en Amerique), et ai meme deserte le chaos familial le temps d'une matinee pour retrouver les bon vieux terrains boueux des dimanche matins le temps d'un "crash course" pour soccer debutant.

Donc voila. Arme de la directive P.I.E ("Positive Intruction and Encouragement") de l'association americaine de soccer, et de la fiche technique scannee ci-haut: "101 ways to praise a child", ma mission est, dans les huit semaines a venir, de former la nouvelle generation de joueurs de soccer americains, qui comme chacun le sait bien gagneront la coupe du monde en 2030 (grand debat: qu'en pensez-vous?). A moi de ne pas porter cette mission comme une condamnation tous ces samedis matins 8h30 sur le champ de boue dont les moustiques raffolent tant a cote du petit ruisseau qui coule nonchalamment derriere l'eglise.

Santa Maradona priez pour moi,

Francois

2 comments:

Anonymous said...

Let's practice ...

François, You're doing a great Job
Nurt, you're Wonderful
Guima, you're İncredible
Gabito, you're Sensational
Clarita, you're a Treasure :)

have a wonderful day and see you soon.

Francois said...

Hahaha je vois que la philosophie est passee... PIE vent arriere, au risque de creer des personnalites mediocres et arrogantes. Hum. A consommer avec moderation.