Sunday, January 25, 2015

Je voudrais que la pluie soit neige....

Salut les copains,

L'autre jour j'etais le "Mystery Reader" dans la classe de Guima. La prof m'avait demande, en guise d'introduction a l'approche de ma visite, de donner un a un cinq indices, du plus vague au plus precis, sur moi-meme pour que les enfants jouent a decouvrir le mystere. Suivant ses instructions en bon eleve, mon premier indice fut vague comme un tsunami: "I am a dad, I am a son, and I live on Planet Earth".

Guima m'a demasque du premier coup.

Quand je lui ai demande pourquoi, avec un indice qui pourrait coller a la moitie de l'humanite, il pouvait etre aussi confiant en sa deduction, il m'a repondu simplement: "It sounds like you". Ca me fait plaisir que Guima me connaisse si bien.... Il faut dire que, 9 ans de vie commune....

Pourquoi je parle de ca? parce que ces jours je me rappelais du second indice, qui etait "I wish that all the winter rain would be snow". I wish so much, en fait, qu'avec Guima on a meme ecrit une petite chanson sur le sujet:

Drizzle Drizzle Drizzle
I wish it would be snow
And when it's white and fluffy
A-sledding I shall go

(sur l'aire de Dreidle Dreidle, un grand classique)

Pourquoi je parle de ca? Parce que jusqu'a present, notre hiver au Nord-Est des USA fut plutot decevant. Parfois tres froid, tres souvent tres pluvieux, en general tres desagreable, mais sans neige. Puis il tomba 20 centimetres samedi. Enfin. Et l'on s'en donna a coeur-joie!

"It's my best day ever"

Conquerants des congeres

Bonnefemme de neige
"Winter is not a season, it is an occupation", a dit Sinclair Lewis. Demandez a Guima et Gabi, qui le dimanche devalent les pistes noires de l'Arete du Tonnerre (http://youtu.be/zCnplvUid9c), et de retour au bercail s'egayent l'ame avec de la musique de salon (http://youtu.be/StSb5PMLKq4).

Je suis encore un peu meilleur que Gabi au ski, mais au piano j'ai trouve mon maƮtre.

Bisous, et joyeux hiver!

Francois & cie

1 comment:

tchoubette said...

trop chou le Guima-qui-reconnait-son-papa! Merci pour le post!!