Saturday, February 16, 2008

Happy Valentine's day !









Happy Valentine's day !

En l'honneur de la St Valentin, Guima et ses copains ont eu une petite "Valentine's party" ce jeudi dernier. Les enfants se sont tous embrasses et ont echange des cartes d'amitie. Je voulais juste vous faire profiter des cartes de St Valentin qu'a recues Guima. C'est drole, non ? Les enfants ont deux ans et demi....

Enjoy,

Francois

PS un vrai post devrait arriver plus tard mais il y a un enorme paradoxe ici que si j'avais un peu de temps je pourrais essayer de l'analyser avec du recul: 1) Nous n'avons rien de special a raconter, 2) Nous sommes tellement occupes que nous n'avons pas le temps de raconter quoi que ce soit. Vous y comprenez quelque chose, vous ?

Biz,

Francois derechef

11 comments:

m-j said...

The day after Valentine's day is Nurt's birthday no??

Éstas son las mañanitas
que cantaba el Rey David,
A las muchachas bonitas,
se las cantamos así.

Despierta, mi bien, despierta,
mira que ya amaneció,
ya los pajarillos cantan,
la luna ya se metió.

Qué linda esta mañana
en que vengo a saludarte,
venimos todos con gusto,
y placer a felicitarte

El día que tú naciste
nacieron todas las flores,
en la pila del bautismo
cantaron los ruiseñores.

Ya viene amaneciendo
ya la luz del día nos dio,
levántate de mañana,
mira que ya amaneció.

Y que cumplas muchos mas...
un abrazo para ti

m-j said...

Aller deux post...

Et Gui-Manuel il a emmené des cartes lui aussi??
Des cartes de Kirikou? des triplettes de Belleville?

Anonymous said...

Aller encore un post... Mais cette fois très très important: UN NOUVEAU JEU CONCOURS.

Bien entendu le résultat final on le connaît déjà, c'est Leverdeguiness qui va gagner...

Qui se cache sous le pseudo Laverdines?

anonymous hi!hi!hi!

NB: un indice ses initiales sont DV
NB1: Ce coup ci François va réellement envoyer le Kdo tant attendu ;^)

Anonymous said...

Saluts à tous,

merci à Mariana de nous avoir rappelé l'anniversaire de Nurt, et envoyé ce beau poème. Bon, je ne comprend qu'en traduction googlisée Hispano-anglaise, mais c'est déjà ça.
J'en ai trouvé un début de traduction un peu meilleure que Google :

Today is the little mornings
That King David sang about.
Today is your Nurt's birth day
And that's why we sing to you.

Wake up, my dear, wake up!
Look, see, it's dawn.
The birds are already singing
and the moon has set.

Mais je n'ai pas la suite...
Bon anniversaire cependant, Nurt.

J'ai compris qu'il y avait un nouveau jeu concours; et un prix. Mais la question parait peu claire. Si c'est : "1) Nous n'avons rien de spécial à raconter, 2) Nous sommes tellement occupés que nous n'avons pas le temps de raconter quoi que ce soit. Vous y comprenez quelque chose, vous ?", alors la réponse est connue des anciens :

100% du temps se passe normalement à reconstituer la force de travail (selon Marx, et des auteurs libéraux dans des formulations plus subtiles). Si 101% du temps est nécessaire, pas le temps d'écrire un post pour le blog.
Si seulement 99% est nécessaire, l'économie se développe au taux de 1%. On peut prélever 1% de ce 1% pour écrire le post (on ne vas pas passer tout son potentiel de croissance à écrire des posts), Donc on ne peut consacrer au post que 60,5 secondes par semaine.

Que ceux qui ont compris nous écrivent : ils on gagné.

DV

Anonymous said...

Ce qui me frappe quand même, c'est que les Valentine's cards de GuiMa ne sont pas toutes très belles.
et même qu'il n'y a que la première à être à peu près potable.

Qu'a fait GuiMa : il a donné une carte identique à toutes ses admiratrices, ou a sélectionné ?
J'en profite pour rappeler à ceux qui ont lu sans la comprendre complètement la réponse précédente qu'il y a 604800 secondes par semaine.

DV

m-j said...

Je connais une blague marrante: un gars dit à un jésuite "il parait qu'un jésuite répond toujours à une question par une autre question" et le jésuite répond "qui vous l'a dit?"
Bref, vous l'avez compris, leverdeguiness EST un jésuite, et cela me permet de ne pas gagner le prix tant attendu puis qu'on sait très bien qu'il y a du favoritisme...

Julien

Anonymous said...

Il y a à l'évidence du favoritisme; heureusement, et pour l'instant il n'a favorisé personne.
J'espère que le concours restera ouvert encore longtemps, même si les questions deviennent franchement elliptiques, et très éloignées de "Happy Valentine's day" .
Et bon anniversaire à Nurt, peut-être la seule lauréate du jeu concours.

Anonymous said...

Y'a déjà trop de commentaire, j'ose plus rien écire. Et puis le talent des commentateurs commence à atteindre celui du prompteur, alors je me fait toute petite et dit bon anniv à Nurt super en retard, quelle idée d'y pense avant mais pas pendant.
Tu pourras dire à Guima que moi aussi je l'aime bien.

Marie

margot said...

Francois, je te donne l autorisation de suivre les elections américaines, je ferme les yeux sur ton soutien à l equipe de NY de football (disons que c est le chromosome Y qui est en cause tu n es pas vraiment responsable), mais si ti commences à trouver ces cartes jolies... je me dirais qu ils sont vraiment forts ces americains

Anonymous said...

DV:
Devine vite
Dis voir
Donc Voila
Digital Vidéo
Dossier Vedette
Discotheque sur Vélo
Daniel Vaillant...
la liste est longue

Anonymous said...

je pose une question :

que peut bien vouloir signifier une st Valentin "out of this world", hors de ce monde ?

je cherche, je cherche ...

JG