Thursday, February 21, 2008

Hello les copains


Sokioute...

... et Goudboï

Comment va la vie ? Je prends l'e-plume ce matin, non pas que j'aie grand'chose a raconter non, mais j'ai environ 15 minutes devant moi et ce serait trop bete de gacher cette occasion. Et je voudrais effacer des memoires les souvenirs de la St Valentin qui nous a donne a tous des cauchemars terribles. Bref voici un post dont je ne sais pas de quoi il sera fait, il va falloir improviser au fur et a mesure de son ecriture, je m'entraine a la politique....

Il y a deux ans c'etait plus facile d'ecrire des posts... nouveaux ici, tout etait decouverte et pretexte a raconter sa vie. Toute visite au supermarche etait une aventure excitante parce qu'on decouvrait des nouveaux produits ("he, regarde, trois plaintains pour un dollar !"), toute sortie dominicale pour aller se promener une heure dans les bois etait un emerveillement constant ("regarde par la, un ecureuil !"), toute nouvelle connaissance etait un ange tombe du ciel et devenait instantanement notre meilleur ami (meme le garagiste). Mais commes des preadolescents qui auraient finalement lu tous les albums de Yakari, la magie s'estompe doucement et la vie redevient le train-train quotidien qu'elle est. Meme en amerique.

L'actualite fremissante de notre petite famille ? Guima a une nouvelle copine, elle s'appelle Abigail. Elle est au moins aussi bonne qu'un Chicken Nugget, du moins Guima fait les meme mimiques de contentement devant l'une que l'autre ("Mmmmmmmmmmm", grand sourire et grands yeux genre pub pour cereales pour enfants). Mais je sais, moi, que c'est Sophia qui est amoureuse de lui; la preuve elle fait plein de calins a Nurt quand elle arrive a l'ecole. Maline la Sophia, elle commence la conquete de Guima par la belle-mere... La Nurt, est en train de s'arracher les cheveux car on lui demande de chanter la litanie des saints pour un bapteme, c'est une litanie donc la melodie n'est pas trop compliquee mais il y a beaucoup de texte (tous les prenoms en anglais, va savoir comment ils se prononcent....)... Le Gabito, tousse moins grace aux tisanes au gingembre de Tante Herga... Et le Francois, essaie de reduire sa dependance a la cafeine; c'est dur parce que le decaf americain est au cafe americain ce que le cheddar est au gouda c'est-a-dire pas grand'chose de bien excitant...

Bref, merci a vous, les amis qui viennent apporter quelques petites pause-chocolat dans notre longue course d'endurance.... Il y a un an, je m'etais promis d'apprendre "Las Mañanitas" pour les chanter le moment venu a la personne opportune; encore rate. De toutes les facons, un anniversaire le 15 fevrier ca ne se prete pas trop non plus aux serenades matinales sous la fenetre sous nos latitudes. Bref Merci a M&J d'y avoir pense. Merci aussi a H&JG qui sont passes nous voir quelques jours en debut de semaine, ca fait du bien de rigoler entre sud-americains et de raler entre francais (et vice-versa et criss-cross); bref de sortir un peu du quotidien boulot-boulot (2nd shift)-dodo.

Voili voilou, il est l'heure du marchand de sable... Excusez-moi du manque de rhythme du post d'aujourd'hui... mais entre le paragraphe introductionnesque ou je dis que j'ai 15 minutes devant moi et que je ferais mieux d'en profiter et ces quelques lignes conclusionnatoires, il s'est ecoule trois jours.

Zibzatoux,

Francois & Cie

5 comments:

Anonymous said...

moi, je voudrais savoir pourquoi goudboï il a de la peinture sur le tête et un grand sourire genre j'ai fait une bétise mais personne n'est au courant, et dans quelle réflexion intense est parti sokioute. Parce que la main posé sur le menton comme ca, il se demande ou son bateau le porte? Ou comment ca se fait qu'il soit sur un boat alors qu'il n'y a pas d'eau autour. Mais à quoi sert au fond d'être sur un bateau quand il y a du bon lait à la maison? Ou peut être ce sont mes parents qui me préparent déjà à quitter le nid mais pourtant je cris pas la nuit moi... Enfin bon, cette main de philisophe sur le menton, et ce vert sur le front, ils sont tous les deux trop gnons.

Marie

Anonymous said...

et bien, avec quelqes jours de retard, bonaniversère.

Eric

Anonymous said...

Salut les François et Cie.

Merci de ce post qui vient parfaitement en contrepoint de la mort d'Alain Robbe Grillet.
Il n'y a pas vraiment d'histoire; encore moins de suspense, et pourtant ça fait un roman, à forte musique d'ambiance.
Gabito est comme le penseur de Rodin, et Guima se réjouit des blagues qu'il a faites à ses copines.
A+

m-j said...

Et bien moi je trouvé ça agréable...

On ne vous a pas dit mais le 14... nous avons fêté la Sans Valentin dans un bar où le Rigollot organisait une soirée Sans Valentin avec des courts métrages et extraits de film. On a bien rigolé et c'était sympa de revoir le président qui est très occupé dernièrement.

Sinon pour l'actualité de la semaine jeudi il y a eu la nuit des mal-logés. Il y a eu du monde mais pas tant de médiatisation que ça. Je suis définitivement convaincue du changement de style de France Inter... le vendredi matin, ils n'en ont pas parlé et ont parlé d'autres choses intéressantes mais peut-être moins importantes au jour d'aujourd'hui.

Demain toca cantar au Louvre para ganar un poco de dinero para pagar las molas de las camisetas. Esperemos que haga bonito y que cantemos bien. Con lo que me gusta cantar en ese sitio...

Bon aller il se fait tard, à très bient^t alors VV familly!
1bacin a Gabriel, Gui-Manuel e a voi due

JG said...

Je tiens a retablir une verite historique :

la recette des "tisanes au gingembre de Tante Herga" a ete trouvee dans un livre de Maman Nurt (ou peut etre de Papito) sur comment se soigner avec les plantes.
La potion a d'abord ete testee sur une chanteuse ... ca doit vouloir dire que ca marche avec les bebes aussi alors !?

merci pour nous avoir accueillis.

JG de H&JG