Wednesday, August 06, 2008

Hey !


Salut les copains, voici l'unique photo de mon anniversaire de trente ans. Il n'y a qu'une seule bougie parce qu'on n'a trente ans qu'une seule fois. Guima fait la tete parce qu'on a mis au moins un quart d'heure a prendre la photo parce qu'on ne trouvait pas de piles, et finalement on a du extraire des vieilles piles pourries d'un de ses jouets a bruit sans sa permission. J'ai l'air bizarre parce que je pose pour ressembler a une chouette photo de mon anniversaire de huit ans. C'est aussi pour ca que la flamme de la bougie n'a pas l'air de vouloir vaciller, c'est parce que je ne souffle pas pour de vrai. Une autre raison pour laquelle j'ai l'air bizarre est qu'on a fete les trente ans avec la coupe la plus courte du trentenaire ! A la tondeuse, un tiers de pouce le sabot, a vous de faire le calcul. Ca me permet de perdre un peu de poids pour compenser le petit bedon de trentenaire acquis en France a grandes louches de fromage qui ne passe pas l'examen de sante pour la carte verte, en prevision des grands marathons de l'automne. Gabito est mort de rire parce qu'il me regarde et honnetement il y a de quoi rigoler si on sait prendre la vie du bon cote. Remarquez j'ai pris la resolution a trente ans d'arreter de me plaindre autant, je n'ai donc pas a me plaindre de ma coupe de cheveux, hein. Nurt est morte de rire parce que Gabito l'est et qu'elle le porte sur son coeur et qu'une pure joie de vivre diffuse en elle par osmose inverse. En plus c'est elle qui a fait le gateau donc elle est pour l'instant la seule a savoir precisement de quoi se rejouir. Ah, et accessoirement avec les vieilles piles de Guima l'appareil n'arrivait pas a rester allume pendant les dix secondes entre le moment ou j'appuyais sur le bouton et le moment ou il etait suppose prendre la photo ce qui m'obligea a plusieurs deux-metres-haies entre l'appareil et le canape par dessus le gateau, qui etaient en train d'entamer son systeme nerveux (de Nurt, pas du gateau)....

Bref on a bien rigole, on a juste regrette que vous soyiez pas la... mais on s'est vite fait une raison en se disant qu'il y aurait plus de gateau pour nous, ne vous inquietez pas !

Bisous,

Francois

3 comments:

Anonymous said...

Merci pour les photos, drôle de petite famille quand même, ca donne envie d'aller faire un stage du rire chez vous.
T'as eu quoi comme cadeau?
BIz
Marie

Anonymous said...

Happy Birthday François !!!

nice hair cut and you are right : stop whining ...
you all look terrific.

see you soon , I hope.

spin again.

Anonymous said...

Salut les FNGG,

Si je continue ainsi, dans le silence, le moment viendra vite où je ne pourrai fêter que l'anniversaire de l'anniversaire; au moins me restera-t-il un jour par an où je pourrai écrire.

Bref, la photo n'est pas terrible, mais c'est la première photo du F. où il a l'air d'avoir plus de vingt ans; ce qui, à trente ans, n'est pas anormal.

Quant au Guima, il a sans doute le spleen de sa batterie perdue dans l'appareil de photo, mais aussi l'angoisse de voir son frère choyé, alors que son père ne pense qu'à souffler.

Welcome au club des plus de trente ans,

DV