Tuesday, January 13, 2009

Joyeux Noel !

Tiens, on vous l'avait bien dit... Nurt s'approche gentiment du vieux bibliothecaire grincheux d'Ossining, et, histoire de se le mettre dans la poche en prevision du joyeux boucan qu'incessamment sous peu nos deux minimecs vont pas tarder a declencher dans son antre silencieux, lui presente son plus large sourire et lance un ingenu "Bonne Annee"....
L'histoire se passe le 7 janvier. Le gars repond: "Quoi, bonne annee, aujourdhui c'est Noel".
On hesite entre la rigolade de politesse, genre "ah elle est bien bonne ta blague, on me l'avait jamais faite, haha, haha" et la surprise interloquee par ce venerable a barbe blanche auquel on n'associe pas si volontiers cet humour de lyceen.... et heureusement qu'on choisit la deuxieme option, parce qu'il poursuit: "Eh oui msieu dame, moi je suis Chretien Orthodoxe, Nous on n'a jamais adopte le calendrier des Romains, et aujourd'hui c'est Noel".
Joyeux Noel on savait qu'il valait mieux s'abstenir, mais bonne annee..... Enfin, c'est bon a savoir. La prochaine fois, on dira rien du tout, et joyeux rien du tout.

Bon, ceci n'etait qu'une petite anecdote sans introduction ni morale. Le but du post present, outre de combler le vide qui perdure depuis le 24 decembre et le bonhomme de neige (dont les fesses sont toujours dans le jardin, il fait froid cet hiver), c'est de vous faire part d'une resolution unilaterale dont il est bon que vous preniez acte. Je vais faire de mon mieux pour revenir a un peu de regularite dans ce blog, car c'est comme ca qu'on apprivoise les lecteurs, a dit le Petit Prince au Renard. Comme la verite sort de la bouche des enfants et que mon humeur matinale se mesure au nombre de commentaires du blog la veille (bon, surtout au nombre de cuilleres de cafe dans mon instantane quotidien), je vais essayer de meubler ces colonnes avant jeudi soir, heure US, chaque semaine. Comme ca, de votre cote, vous saurez que vous pourrez commencer vos vendredis par la lecure d'un de ces billets rafraichissants dont votre correspondant a New York a le secret. Entendu ? J'ai deja rate deux jeudis (dont le premier janvier), il va s'agir de faire mieux dorenavant jeune homme !

A bientot les copains et, si XXXX le veut, a vendredi,

Francois

2 comments:

Anonymous said...

yes you can!!
(trop facile celle-là!)
eric

Anonymous said...

Comment que je vous ai jamais dit que la première fête de la Nativité c'est le 6 Janvier???????????? vérifier disque dur, sûre que ça y est. V.