Sunday, April 26, 2009

Colombia


From There....


To Here...


From Here...


To There....


Funny Things are everywhere !

Hello les copains, un petit post rapide pour vous dire que tout va bien a bord. Nous sommes rentres de superbes vacances en Colombie il y a environ une semaine avec beaucoup de beaux souvenirs sur lesquels surfer pendant que Matlab calcule. Guima gardera de ce voyage une mini cicatrice au bras droit qu'il montre fierement a qui veut la voir, et une passion nouvelle pour les avions (cf photo ci-dessus). Gabito en aura profite pour grandir encore plus et seduire sa cousine. Nurt, a chante dans un concert de gala, grave un disque pour enfants, et soigne toute sa clique de menus bobos plus ou moins graves tous les jours.

Pour moi, ce furent sans doute les meilleures vacances Colombiennes. D'une, l'occasion etait speciale parce que mes parents etaient de la partie et les deux familles se rencontraient pour la premiere fois !


De deux, nous partimes en excursion sur la cote atlantique et connumes Cartagena la belle, qui valait bien le detour

Plaza de la Aduana

Portal de los Dulces

Mais surtout, ce qui nous a bien servi, c'est que mes chers parents qui n'ont pas froid aux yeux et qui ne voulaient pas en perdre une miette se deplacaient dans la "dangereuse" Colombie de jour comme de nuit avec autant d'independance et d'aisance que sur les trottoirs de Versailles. Du coup, ca a destresse tout le monde, et tout le monde il etait content. Et hop.

Maintenant, c'est retour au quotidien. Guima etait content, finalement, de retrouver son petit monde (surtout qu'il fallait prendre deux avions, et alors ca c'est que du plaisir). Gabi fait la tete, lui qui dormait avec sa maman tous ces jours-ci, de se retrouver dans sa chambre a lui. La maman, elle a dormi 72 heures et maintenant elle est d'attaque. Et quand a moi, je me remets tout doucement a la course a pied apres un stage intensif de chateaux de sables et Sancocho de Gallina...

10km dans la boue

et je retrouve au boulot l'epee de Damocles de la crise economique.

Sur l':Avenida de las Americas" a Manhattan.... Merci de l'info...

A quand les vacances ????

Francois

8 comments:

Anonymous said...

c'est marrant,l'avenue de los Americas, je la voyais à NY. Il y en a une à Croton ? et contents vous êtes qu'Obama air rencontré Chavez et toute la bande ? c'est marrant comme le monde change ! vous imaginez ce meeting en 1950? c'était avant vos naissances,mais juste après les nôtres. Unthinkable ! c'est marrant. Love. V.

Francois said...

L'avenue de las americas est effectivement a New York. Qu'obama et clinton recommencent a discuter avec le venezuela, cuba, l'iran etc ne peut etre qu'une bonne chose. Discuter avec les gens est la meilleure maniere de faire connaissance. C'est bon pour les US de faire connaissance avec le venezuela, c'est aussi bon pour le venezuela de faire connaissance avec les US.

Anonymous said...

marion envoie des bisous à Guima et a toute sa famille
E.M.M.A.

Anonymous said...

Les gens heureux n'ont pas de message.

Heureusement, les colombiens font tout ce qu'il faut pour que les touristes n'arrivent pas dans leur pays.
Car sans sa sulfureuse réputation, la Colombie serait envahie.

D'ailleurs même Carthagène commence à être repérée par les tous premiers américains, qui y investissent (la Marrakech de NYC).
Ceux qui lisent ce blog doivent d'urgence investir à Popayan, un site authentiquement espagnol XVIII. Une de ces villes où ce n'est pas le touriste qui regarde; c'est le touriste qui est regardé (même les touristes colombiens doivent mettre des lunettes noires).
Accueil et beauté indesriptibles, sauf à travers les yeux de G(a), and G(b). Les coureurs de fond, les frères ennemis, les mascottes des parents, les pionniers du nouveau monde, et à eux deux les sept merveilles de l'ancien monde.

DV

Anonymous said...

de lancien monde? ou du nouveau monde?

margot said...

ca avait effectivement l air d etre un beau voyage, les parents snt ravis...

le probleme des systemes de sante en ce moment je pourrais en parler des heures.. on prendra RDV?

Des ziboux

Emilie said...

Elles sont vraiment très belles tes photos. Gabito a vraiment bien grandis depuis l'année dernière, 'ça nous vieilli' ;)
Faut vraiment que je passe vous voir avant de repartir en France. Le retour de mes vacances en Amérique du Nord fut surprenant avec contrôle sanitaire ... C'est la panique à bord.

Bisous

Marlene said...

ravie de voir que tout votre petit monde se porte bien, grosses bises de Grenoble, Marlene