Thursday, October 22, 2009

That time of year again....



Les artistes...

Eh oui les copains, it's that time of year again, Halloween approche a grands pas de fantome.... la seule diference avec les annees precedentes, c'est que cette fois-ci on se prepare! une copine de Guima nous a offert des citrouilles et avant que j'aie le temps de sortir mon grand couteau de boucher pour leur infliger leur traditionnel sourire crispe via lobotomisation, les enfants, qui vivent avec leur temps, avaient deballe les marqueurs pour CDs que la maman garde pourtant precieusement dans le tiroir-du-bureau-qu'il-est-interdit-d'ouvrir, et nos citrouilles etaient tatooees a la derniere mode. Qu'ainsi soit-il, vous pouvez admirer les chefs d'oeuvre sur les escaliers de l'entree, exposition temporaire ouverte jusqu'au 31 Octobre. Guima se fera un plaisir de vous faire la visite guidee.

La vedette...

That time of year again et derechef, c'est l'anniversaire de Gabito! Deux ans deja qu'il nous egaie les journees et nous blanchit les nuits, le petit bout de charmant bambin. Deux ans qu'il a su mettre a profit: il a appris a marcher, courir, sauter, et faire des galipettes; a comprendre trois langues et en inventer deux; a apprendre a faire tourner son frere en bourrique mais aussi a le consoler; a ne pas dormir la nuit mais non plus la journee; et a se metre tout le monde dans la poche avec son sourire d'archange. Il est encore tout petit de taille mais il grandit... en regardant les photos de son anniversaire a l'ecole je l'avais d'abord confondu avec Guima (photo ci-dessus, vous remarquerez d'ailleurs le quatre-quarts dans la bouche, par opposition a cupcake, cookie, cheesecake ou sweety pie non mais ho qu'est-ce que vous croyez?).


La vie...

Un autre point d'actualite que je ne saurais oublier at that time of year again, c'est l'annuel 10 kilometres de Croton on Hudson! La course des adultes fut passionnante malgre la pluie et le vent avec a la cle un record personnel pour Francois (40:33, presse d'arriver) qui ne gagne pas la course mais le titre de champion du village (super!). Sans rigoler, il etait important pour moi de prendre ma revanche sur le papa de Tim, un copain de Guima, qui m'avait platement battu sur 5km au printemps, mission accomplie et je peux retourner laisser Guima a l'ecole la tete haute. Mais le plus beau de la journee, ce fut la "fun run" (photo) precedant la course des vieux cons, et tous ces enfants, heureux d'etre la sous la pluie, le vent et le froid, joyeux, bruyants et colores, et leurs parents fiers comme des papas et des mamans avec le parapluie dans une main et le bol de Starbucks dans l'autre. Que vivent les enfants.
Le calme....
Pour le reste... malgre le changement de saison, le froid, et la fatigue (photo), on avance doucement mais surement. Guima sait ecrire son nom a l'endroit et a l'envers (il y arrive quand meme beaucoup mieux a l'envers) et utiliser un tournevis, et tant pis pour les jouets de Gabito. Gabi essaie de dormir la nuit maintenant qu'il a deux ans, il n'est jamais trop tard pour bien faire n'est-il pas. Nurt a sa premiere petite eleve de piano Americaine, Payton. Elle adore Nurt, et Nurt le lui rend bien. Et moi, je retrouve doucement le blog apres une interruption dont j'ai encore du mal a me remettre. L'inspiration a souvent du mal a me debusquer pour me fulgurer de son dard ardent... Mais vous donc les copains, aidez-moi: qu'aimez-vous, que voulez-vous y lire?
A bientot,

Francois & Flia

4 comments:

Emilie said...

Bon anniversaire à Gabito ! A la prochaine...

Francois said...

Et vive le quatre-quarts! Merci Emilie, on transmet!
F

Anonymous said...

J'aime à nouveau bien les photos; et les histoires qui parlent de Croton, de la community, ou du Westechester county ou même de NYC , ou des Etats-Unis.

Yout ça, on connaît pas.
DV

Marlene said...

c'est beau des enfants qui dorment...même à des kilomètres de là, quand je les regarde, ça me repose !
Ici aussi c'est halloween, après avoir passé 3 ans à dire à Marion que ça ne rimait a rien d'aller embêter tout le monde pour des bonbons qu'elle ne mangera pas (ben non elle aime pas vraiment les bonbons, ce qu'elle aime c'est en avoir ???), nous nous préparons pour la première année, avec fabrication de déguisement maison !
Pour ce qui est de mes gouts de lecture, tu sais rendre passionnant même le système économique américain...j'ai en mémoire l'histoire de votre crédit de maison ou le réveil de l'écureuil.
Bises, Marlene