Monday, March 08, 2010

Le printemps







La vie reprend ses droits sur les trottoirs de Croton-la-Blanche... Et pendant que Guima joue l'hymne a la Joie a l'harmonica et cueille des snowdrops pour epater ses copains a show-and-tell, Gabi ose enfin s'aventurer dans ce qui reste des tonnes de neige tombees la semaine derniere. Pour la premiere fois en cinq mois les grosses doudounes en plumes d'oies sauvages synthetiques sont restees au placard et l'on profite goulument du soleil de trois heures de l'apres-midi comme d'une croisiere en mer Caraibe. Du coup belote, les enfants sont au dodo a huit heures moins le quart, et voici donc l'actualite crotonienne des jours passes:
Le Guima a change d'ecole. Pour ceux qui avaient suivi les multiples rebondissements precedents, il allait depuis un an et demi a une ecole Catholique Montessori fabriqueuse de petits genies... mais on a fini par comprendre qu'avec Guima, il n'y a rien a fabriquer, c'est deja un petit genie alors tout ce dont il a besoin presentement c'est quelqu'un qui le prenne sur ses genoux quand dans le livre le mechant renard veut manger le petit canard, et qui le laisse jouer avec son train tranquillement. D'ou la cinquieme ecole de Guima en quatre ans d'existence, vivement l'entree en Kindergarten dans six mois sinon ca risque de briser sa routine, si importante pour les enfants a cet age...
Le Gabi ne se separe pas de sa bonne humeur, meme quand il imite les caprices de ses copains. Il dort deux nuits sur cinq et pas la sieste, mange son quatre-quarts comme quatre enfants de quatre ans et vous salue bien en trois langues (melangees). Il sait compter jusqu'a thirteen et connait deja quelques couleurs (azul, red, zojo et lellow), quelques parties du corps (nose, boca, head et dedito) et les noms de tous les trains de l'ile de Sodor. A l'ecole c'est la super star, il est le seul mec que la seul fille de la classe laisse approcher, et il a dans la poche tous ses teachers et meme ceux de Guima. Un petit apercu? http://www.youtube.com/watch?v=bFB-vQTUkFY
La Nurt est la supermaman que vous connaissez tous meme si vous avez encore du mal a l'imaginer. Elle porte au moins cinq casquettes entre celle de chauffeur attitree de ces trois messieurs, nettoyeuse de printemps, cuisiniere hors pair, chef de choeur multilingue, choriste multitessiture, extraordinaire multifacettes merveilleuses et j'en passe des bien meilleures encore croyez-moi je sais de quoi je parle. Et tout ca avec un virus dans son ordinateur, alors chapeau bas.
Et moi? peut-etre que je ferais bien d'attraper le virus de l'ordi de Nurt, ca me ferait descendre un peu de mon nuage electronique anti-social. Enfin. Un petit bobo a la cheville me retient au labo a midi (au lieu de m'entrainer pour le prochain 5K2M) et meme si je continue a manger mon hamburger emballe en polystyrene arrose d'eau sucree rouge tout seul devant mon e-mail auquel personne n'ecrit, au moins j'arrive avec plus d'energie a la maison, et je participe meme un peu du nettoyage de printemps. Il faut dire aussi que j'ai d'autre motivations secretes mais chuuut... ce post la sera publie en avril.
A bientot,
Francois & Flia

7 comments:

Anonymous said...

petit cachotier ...

Francois said...

Je ne me laissera pas traiter de cachottier par un anonyme!

Anonymous said...

on a une idée sur les cachotteries. V.

Anonymous said...

J'aime bien ces deux posts, et ce contraste dont les kids ont l'air d'à peine se rendre compte.
Effectivement nous avions vu que vous avie 16°C alors que nous avions encore -5°C.

Merci de ces bonnes photos.
DV

Ilya said...

beautiful.

Anonymous said...

:-)

1bacin

Anonymous said...

oui, évidemment, ce n'est pas encore la duchesse de Rohan-Chabot, mais elle ne sait pas, elle, ce qui est bon. V.