Saturday, September 04, 2010

Back to school


L'artiste

Credit photo: Guima

Credit photo: Guima


Hello les copains,

Quoi de neuf sous le soleil de septembre? Depuis trois semaines, tous les matins en allant au boulot, je m'arrete pour regarder les filles de l'equipe de soccer du Ossining High School. Back to School pour les equipes de foot, c'est trois semaines avant le reste du monde! Renseignements pris, elles s'entrainent deux fois par jour! On comprend pourquoi les USA dominent les sports au niveau mondial, ils prennent ca tellement au serieux. D'ailleurs je donne 10 coupes du monde aux Americains pour completement survoler le Soccer international.

D'un autre cote, c'est pas mal ces vacances-foot, pour ces jeunes dont les parents travaillent en ce mois d'aout Americain qui n'a rien a voir avec celui de notre Douce France o combien regrettee pour l'occasion. Et puis, tellement de sueur pour la gloire de... son lycee, est-ce que ce n'est pas un exercice de citoyennete auquel s'adonne la jeunesse d'Ossining sous l'implacable chaleur de l'ete New-Yorkais? A nos encravates de la Jeunesse et des Sports d'en tirer l'inspiration qu'il se doit...

Sur un autre registre, savez-vous comment on dit "derailleur" en anglais? Apres des heures passees sur internet a essayer de replacer cette indispensable et combien regrettee piece de velo dont les pentes d'Ossining n'eurent point merci, j'ai trouve la reponse: Derailleur, en anglais, se dit deraileur (maintenant jeu concours, comment ca se prononce?). Comme quoi, la France a une empreinte qui dure outre-atlantique au moins dans le monde du velo, et vive la Grande boucle (Avec Fignon, Virenque et Jalabert, j'entends, pas Lemond, Armsrong et Landis).

Pour le reste, les enfants sont en vacances, et la maman travaille. Avec son ventre de huit mois et demi dont les obstetriciennes locales s'accordent a dire qu'"il est bien gros pour ce terme", elle se delecte des soupcons d'automne de ce debut septembre comme aucune autre. Quand au papa, il a essaye un rhythme 6am-3pm au boulot pour prendre le relais des enfants en milieu d'apres-midi, ca a dure quatre jours, un rhume, et une crise de nerfs, depuis retour a la routine de fonctionnaire.

Cela dit, maintenant on profite de nos deux petits anges; Gabi a toujours ete un fan inconditionnel de Guima, et les vacances ont servi a Guima pour se rend compte que s'il le veut bien, il a un bon copain a la maison. Depuis cette revelation, la vie est belle, paisible, et harmonieuse chez les Vivis. Le calme avant la tempete?

A bientot pour de nouvelles aventures,

Francois & Flia

2 comments:

Anonymous said...

hé, faut pas confondre, et rendre à César ce qui est à l'Engine 947. Rail (prononcé comme l'ail en français) vient du mot anglais Rail (prononcé élastique comme toujours ). Ergo, c'est nous qui avons pompé sur les British, avant même le Frranglais, et après avoir épuisé (ou pompé, comme on veut) tes efforts sur les pentes d'Ossining.

Signé : l'éthymologiste de serVice

Anonymous said...

Je ne suis pasau niveau de ces derniers commentaires.
L'artiste a un vrai talent de photographe; mais peut-être a-t-il aussi bénéficié d'excellents modèles.
En tous cas, si je comprends bien, et face à la moutarde, lui et son frère ont compris que l'union fait la force.
Ca promet. DV