Tuesday, January 29, 2008

Niouz


Roncador...

... y Quitasueño

Hello les copains, et une fois de plus excusez-moi du silence radio prolonge. Je me decide enfin a prendre l'e-plume parce que depuis deux semaines ce blog me deprimait... Comme vous pouvez bien l'imaginer je vais verifier toutes les deux heures si une bonne ame n'a pas rajoute un commentaire sur mon blog, or depuis deux semaines non seulement le compteur est tristement bloque a trois commentaires (dont un de moi-meme, pour me servir), mais en plus il me faut affronter ces photos de lampions de Noel qui aujourd'hui ont a mes yeux l'aspect deprimant d'un bonhomme de neige au mois d'avril; et la photo du concert de decembre tellement vieille qu'elle est en noir et blanc.... Ca fait longtemps que le gros corbillard orange de Sleepy Hollow a ramasse tous les sapins de Noel decedes qui trainaient sur les trottoirs, que les Saint Joseph gonflables sont retournes dans les caves avec les vieilles paires de rollers et tous ces autres objets qu'on n'utilise qu'une fois, que les guirlandes clignotantes sont rentrees au placard au grand dam de ConEdison qui n'a plus qu'a attendre les grandes chaleurs de l'ete pour recommencer a faire des affaires. Bref, il est temps de donner un petit coup de jeune a ce blog et de rattraper l'actualite tourbillonante de Tarrytown d'un vigoureux coup d'aile d'oie sauvage en migration hivernale.

Mais avant, veuillez daigner accepter mes excuses qui sont d'ailleurs honorablement valables, jugez plutot: l'appareil photo est casse et en plus Guima veut pas le partager ("Mine !"); Francois a eu un gros coup d'accelerateur a donner au boulot dont le but premier est de demander au gouvernement americain de payer 50% de son salaire pendant 5 ans (le but annexe est d'essayer de trouver une therapie a la deuxieme cause de mortalite dans le monde); nous sommes tous les quatre tombes malades tellement coup sur coup que ca m'a donne un mal de crane terrible; et surtout, la lenteur de Windows Vista et d'Internet Explorer conjugues pour devoiler a mes yeux anxieux les trois pauvres commentaires du post precedent m'ont plonge dans une deprime hibernatoire chronique qu'une marmotte nihiliste gothique a l'air d'une joyeuse fetarde a cote.

Enfin bref, du passe faisons table rase et amenez plutot le pastis, voici la section pipole de tarrytoonnews !

Tout d'abord, il faut le mentionner en place d'honneur pour que vous n'ayiez pas trop l'impression que je rale tout le temps (quoi, c'est deja rate ?): le Gabriel fait ses nuits comme un archange ! 23h du soir a 11 h du matin avec a peine un ou deux reveils-miamiam dans l'intervalle, il mange moins que ses parents ! C'est le confort absolu, ca laisse aussi a Guima tout l'espace dont il a besoin pour s'exprimer et partager tout ce qu'il n'aurait sinon pas le temps de nous raconter... bref il se leve a 5h tous les matin pour prendre le petit dejeuner en tete a tete avec ses parents, dont l'amour de toutes les facons il le sait bien, est intemporel...

Le Guima, outre le fait de se reveiller a 5h, se couche a 21h, ce qui est un vrai bonheur ! Si on n'etait pas completement deprime pour d'independantes raisons, cela permettrait d'ecrire un post tous les jours ! (bon, si il y avait matiere pour ca aussi, d'accord...). A part ca, l'anglais s'affirme de plus en plus chez lui comme la premiere langue. Plus souvent que pas, il repond en anglais aux questions en francais / espagnol. Il apprend a chanter (surtout en francais et en espagnol la pour le coup) mais sa chanson preferee est quand meme "Old Mac Donald". Il a aussi beaucoup d'expressions indechiffrables comme CaBo dont on pourrait faire autant de jeux concours (Gang Gang, par exemple, ??) mais je ne le ferai pas pour eviter aux perdants d'etre decus et aux gagnants d'etre decus aussi puisque je n'envoie pas les cadeaux. Et, il aime son frere ! surtout quand il n'est pas dans les bras de sa maman...

La Nurt, etait rayonnante jusqu'a vendredi dernier et depuis ce qui rayonne le plus c'est ses petits yeux brillants au soleil de l'aube... elle n'a pas coupe au rhume hivernal annuel, qui malheureusement est arrive avec insistance le jour meme ou elle devait inaugurer sa nouvelle petite chorale d'enfants. Ce sera donc pour la semaine prochaine, mais ca promet d'etre du grand bonheur avec ces enfants qui chantent Carmen a l'opera sans entendre une virgule au texte ou jouent Lully au violoncelle sans distinguer une cle de sol d'un triolet (ca s'appelle la methode Suzuki et ca a l'air de marcher !).

Le Francois... n'a plus grand'chose a ajouter. Ah si: le deuxieme volet de la Bilogie tant attendue n'aura pas lieu, l'editeur n'etait plus interesse, dommage. Quoi encore ? Les premieres pages ici c'est la lutte Obama-Clinton, je suis meme pas sur d'etre au courant des noms des candidats republicains. Ah, et pour finir, la page culture de Tarrytoonnews: Roncador y Quitasueño sont deux iles d'un archipel colombien dans l'Ocean Atlantique.

Bonne nuit, veinards,

Francois

5 comments:

Anonymous said...

Ahhh!!! cela faisait lgtps que je n'avais pas la primauté ;^)
Il ne faut pas croire... qu'on te délaisse... tous les soirs je fais mon petit tour des pages cunumitos en espérant y trouver de nouvelles choses et oh déception pour plein d'entre elles :o(
Moi aussi je vais avoir ma vague culpabilisante hi!hi!
Et bien oui je suis d'accord avec ton rallement et moi aussi je vais essayer de trouver des choses croustillantes a te racconter mais pas maintenant car il est temps pour moi de faire ce que tu nous as souhaité: une bonne nuit.
Merci et a mon tour de vous souhaiter une excellente nuit. On pense bcp à vous
Aujourd'hui ce sera anonymous but not so much

1bacin

Anonymous said...

Mon cher frêre, vivant dans la même attente de preuve d'utilité d'un blog, je ferais maintenant l'effort de mettre systematiquement un commentaire à tes commentaires. Histoire de m'insurger un petit peu à mon habitude habituelle j'ajouterai que j'ai eu du retard dans ta lecture de blog grace à quoi j'ai écrit il y a moins de deux semaines de ca un commentaire sur l'explication du mot CaBo qu'il semblerait que tu n'ais pas vu. Mais mon insurgection restera virtuelle et à l'état de cocon coucounant le coco lors de nuits douces et étoilées après des journées ensolleillées et mal lunées.
Bref, l'envers de l'endroit du décors de françois donne la face du caillou lancé en ricochet lors de diablotinages oubliés. Traduction, Blaise était sage, toi tu pleurais, c'est logique que Guima pleure et Gabriel dort. Quand Gabriel dort, plus rien ne bouge.
Je finirais en disant que ma chanson préférée de popayan c'est arroz con leche, et que je sais pas comment ca s'écrit, mais que je ne peux pas comparer avec Mr Mac Donald car je ne connais pas.
Enfin bon anniversaire à NUrt très en avance parce que je vais l'oublier, d'autant plus que je sais plus la date exact. LE 12 c'est ca?

Bon Blog en tout cas. (et pourquoi vous deprimez en fait?)

Marie

Anonymous said...

Hello Marie,
je suis alle voir ta reponse sur CaBo. Pas mal, mais pas gagnant non plus et tant mieux pour toi tu n'auras pas la deception de ne pas recevoir ton prix.
Merci d'amener un sujet interessant sur la table: l'anniversaire de Nurt est le 15 fevrier.
Bisous, ne te crame pas trop les cellules (photovoltaiques, ca passe, epidermiques, c'est moins bien) au soleil de La Possession.
Francois

Anonymous said...

Salut les Roncador et Quitasueño; vous auriez pu trouver des surnoms plus faciles (Roncador = Ronchonn et dort ; mais Quitasueño ???).

Les lecteurs n'arrivent pas à se hisser au niveau du rédacteur ; c'est ce qui explique sans doute le silence. Mais on peut jouer au foot moins bien que Drogba, et le regarder en silence.

Enfin bref, il paraît que Roncador et Quitasueño ne sont pas colombiens, mais nicaraguais; ou en tous cas qu'il y a dispute. C'est sasn doute pourquoi GuiMa a chosi de perler américain.

On n'a pas vraiment compris ce qui est arrivé à la bilogie, dont on espère toujours le deuxième terme.

En espérant que les rhumes se sèchent.


DV

Anonymous said...

Je crains que quatre réponses, dont une du rédacteur, ne soient pas suffisantes pur déclencher le blog suivant.


Vite, vite, tous à vos plumes.
Super Tuesday ; le résultat final est connu : Obama sera le prochain président. Clinton vice présidente (à moins que Bill ne refuse le deal). Mais le combat contre McCain
n'est pas gagné d'avance.
Et ppuis je suis comme vous; j'attends les résultats de super Tuesday.