Monday, January 14, 2008

Vues d'hiver





Avant de vous embeter avec le deuxieme volet de ma bilogie qui n'interesse personne... voici un petit retour sur le passe et sur le mois de decembre. Ici, les voisins decorent leurs maisons que les guirlandes publiques de Main Street sont completement ridicule a cote. Et nous habitons dans un quartier hautement latin et donc competitif pour ce qui est de profiter de Noel a fond les ballons. D'ou le magnifique paysage qui nous accueille le soir en rentrant du boulot. Vous comprenez maintenant pourquoi Guima aime barboter dans la neige a neuf heures du soir et moins 20 degres Celsius.
Ce que n'arrivent pas a rendre ces photos malheureusement, c'est la creche gonflable grandeur quatre fois nature du voisin d'en face qui faisait pleurer Guima l'annee derniere, ni le Pere Noel articule qui fait le tour du quartier les week-ends sur le camion des pompiers....
Quand aux photos suivantes, c'est juste pour vous montrer a quoi ressemblent les portes de la celebrite ! La chorale Popayan a fait salle comble pour son concert de Noel a la bibliotheque le 8 Decembre (il faut dire que la bibliotheque avait bien fait les choses et il y avait du jus de pomme chaud et des amuse-gueule au fond de la salle... ). Et nous sommes dans le journal local, tirage a 10000 exemplaires !
Bisous,
Francois

3 comments:

Anonymous said...

Salut, on ne sait plus où on en est.

La semaine dernière on essayait de répondre au jeu-concours sur le Ca-Bo; (il serait d'ailleurs temps de donner le deuxième indice : Ka-Bo ou ça-bo ?). Toujours est-il que les résultats paraissent publier, et qu'il valait mieux ne pas avoir gagné.

Mais on avait pas compris qu'il fallait commenter l'article "comment j'ai raté mon permis?". Ok histoire intéressante de l'Amérique profonde, ou de l'Amérique naissante. Mais à mon humble avis, c'est une erreur de candidater à nouveau dans un autre endroit ; il vaut mieux solliciter la même, qui cherchera à montrer qu'elle t'a justement évincé la dernière fois, mais n'osera pas le faire une deuxième fois.

Enfin bref, les lampions de Noël sont magnifiques, mais ne m'inspirent que trois remarques :
- pourquoi GuiMa reste-t-il dans sa poussette, alors que, pour ce que je le connais, il refuse d'y rester assis et encore plus d'y être attaché (la féérie de Noël lui fait oublier ses réflexes ?).
-pourquoi François est-il dans la chorale Popayan, alors qu'il avait annoncé dans un autre blog qu'il n'y chantait plus : tout serait du pipeau sur ce blog ?
-enfin et surtout je croyais que normalement les choristes chantaient et le chef de choeur dirigeait; j'ai l'impression que c'est l'inverse; où est l'erreur.

Merci des très belles photos, et à bientôt pour la bilogie de la poste, et la trilogie du permis.

Anonymous said...

Je m'insurge mais je ne suis pas d'accord et je dis non. j'irais voir une autre auto ecole, je lui demanderais ce qu'il en pense, et s'il te dit que ton permis est encore valable bah tu lui demandes si tu peux le passer dans la seconde meme, et puis voila.
mais bon, il parait qu'il arrive un age ou on quitte la maison et ou on demande plus l'avis des proches, alors...
Cabocito.

(chiao c'est trop dur à dire)

Marie

Francois Vignon said...

Les auto-ecoles, aux USA, ca n'existe PAS (ou presque). Comme je disais plus tot: tu vas au Department of Motor Vehicles (grosse entite administrative qui supervise tout ce qui a a voir avec un moteur et des roues), tu reponds a 20 betes questions a choix multiples sur lesquelles tu as le droit a 6 fautes, et tu as le droit de conduire sous supervision. Quand tu penses que tu sais conduire, tu vas passer ton permis.
Et... ce n'est pas parce qu'on quitte la maison qu'on ne demande plus l'avis des proches, au contraire !
Francois