Sunday, April 20, 2008

Photos


Le grrrrand

Le poutit

L'uno et l'autrrrrrrre

Puisque apparemment c'est ca qui genere de l'audimat plutot que l'eternelle brasse coulee de Francois sous les cartes de credit et les factures des medecins (il y a encore beaucoup d'encre a gaspiller depuis la derniere fois mais il faut savoir parfois s'arreter).... voila quelques petites photos pour dire que le blog est actualise une fois par semaine.

Pour l'actualite, rien de bien nouveau... Gabriel ne dort pas, Guima ne mange pas, les parents ne dorment pas mais mangent pour compenser... On a eu un week-end bien charge avec un "baby shower" pour la soeur d'une copine samedi soir (le "baby shower" est un concept amusant: tu attends un bebe, tu invites 120 copains a une fete pour qu'ils te touchent le ventre et fassent des cadeaux a ton bebe; et tu danses le merengue boliche a fond les ballons roses (c'est une fille !) jusqu'a six heures du matin avec tous les 0-6 ans du voisinage )... Puis le dimanche matin on est alles pour la premiere fois au cinema depuis trois ans, voir "Le ballon rouge" d'Albert Lamorisse avec les enfants, un tres beau film que j'avais sans doute vu quand j'etais en CE2, et qui nous a emmenes dans une balade nostalgique a travers les rues de Paris... Guima etait tellement scotche sur ce gros ballon magique et son copain le petit garcon qu'il en a oublie de revendiquer la propriete ("mine balloon red !"), et qu'on a meme pas du sortir avant la fin (bon, le film dure 28 minutes, hein....). En tous cas c'etait chouette de retrouver le cinema, la file d'attente, l'odeur du pop corn dans le hall, le gars qui dechire ton ticket a l'entree, les lumieres qui s'eteignent et le rideau qui s'ouvre... rien que pour ca ca valait la peine de venir.

Ciao les copains, on a deux ou trois d'entre vous qui vont pas tarder a venir, vous avez raison et vous allez bien en profiter... c'est le printemps, le ciel est bleu et les oiseaux aussi, le soleil est jaune et les jonquilles aussi, les bebes sont roses et les parents sont blancs, bref c'est la fete !
Bisous,

Francois & Flia

7 comments:

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Anonymous said...

C'est pas vrai, t'as été voir PErsepolis y'a moins de trois ans... N'empeche que ca se comprend que vos gamins génèrent de l'audimat, sur photo ils ne sont ni central nucléaire, ni pile duracel, ni moteur de fusée, ni cyclone ni tremblement de terre ni rien de tout ca, mais pommes craquantes qui keep the doctor away.

Marie

Anonymous said...

"Pommes craquantes qui keep the doctor away"... tu as sans doute raison... sur le long terme. Comme me le disait une collegue (aguerrie) pour me donner du courage: "si vos enfants ne vous tuent pas, ils vous rendront plus forts !"... J'essaie de me souvenir de ca entre deux eaux a trois heures du matin....

Anonymous said...

Hello a tous les 4,
Je viens de lire ton post sur les cartes de credit... memorable ! Heureusement nous n'en sommes pas encore completement la, bien qu'on s'y achemine. Pour ma part je n'en ai plus qu'une et j'arrive a tout faire avec.

Toutes mes felicitations pour ces projets immobiliers. De mon coté j'attends impatiemment l'arrivée du deuxieme.
a bientot

JG said...

salut la compagnie

c'est marrant, on a aussi vu le Ballon Rouge aux Etats-Unis, avec en prime Crin Blanc du meme auteur.

moralite : quoi comme des fois, en s'eloignant on revient aussi en CE2 ...

Anonymous said...

wouahouh les yeux du GuiMa, et l'autre, il a l'air d'un marrant, il ressemble pas au père de Nurt ? V.

Anonymous said...

Mon message de l'autre jour a disparu; sans doute une mauvaise manip. (Mais je n'étais pas le message deleted by the blog administrator).
J'adore les photos, photos d'art pour GuiMa; mais j'avais bien aimé les posts sur la sec. soc., ou le permis de conduire, ou les cartes de crédit, qui nous permettaient de un peu mieux connaitre les mœurs de ce pays si proche et si lointain.