Saturday, April 05, 2008

Vous connaissez ce mec la ?


.
.
.
.
.
.
Non, sans blague.... je pensais ne laisser que cette photo et demi cette semaine mais j'ai peur de lacher mes deux derniers lecteurs si le contenu de ce blog s'evapore comme la creme a la vanille de la voisine dans la chaleur seche de ce debut de printemps.... alors, je vais ecrire un petit quelque chose....
En fait, on a des excuses: on a ete malades, et on a ete tres occupes. Ca va de pair, d'ailleurs, le systeme de sante ici est tel que pour une heure chez le medecin il te faut passer trois heures aux telephones / ordinateurs / photocopieuse / fax / poste / dictionnaire / wikipedia pour te faire rembourser. Vous arrivez avec mal au ventre vous repartez avec mal a la tete... sauf que pour le mal de tete, on ne vous donne pas d'anesthesie, debrouillez vous. Je comprends pourquoi Philips est en train d'investir dans le "home care" business: un gros marche.
Mais maintenant, plus d'excuses: les deux bambins dorment d'un sommeil qu'auraient bien merite leurs parents, et il n'est meme pas minuit (11h59, quand'meme). Voici donc votre hebdomadaire international, chers lecteurs...
Cette semaine, Guima etait a la maison: mardi, sa creche nous l'a renvoye "avec 38 de fievre". Je le soupconne d'avoir mis le thermometre de sa prof sur l'halogene pour l'occasion parce qu'en rentrant il avait une peche de tous les diables... mais il a fini par tousser beaucoup et pleurer toute la nuit, le pauvre, avec mal aux oreilles.... il a donc gagne une semaine de vacances. Aujourd'hui, tout va mieux, il a joue toute la matinee a poil dans la maison et toute l'apres-midi en T-shirt dehors chez un copain. Peut-etre essaie-t-il de retomber malade pour gagner une autre semaine de vacances ?
En tous les cas, ca aura permis a Gabito de connaitre son frere un peu mieux. Ils interagissent d'une maniere curieuse: Guima, quand il lui parle, s'adresse a lui avec dans la tete que son langage c'est "Arheu" et "Ouiiiin", bref il se met gentiment au niveau de son petit frangin. Le resultat c'est des dialogues d'anthologie, c'est pas encore du Racine mais ca nous fait bien rigoler.
La Nurt, en profite pour faire le tour des bibliotheques publiques du comte en cette joyeuse compagnie. Contrainte d'annuler la plupart de ses activites chorales, elle ne perd pas la main en enseignant a Guima des canons a chanter dans la voiture. Gabito se charge de l'ostinato.
Et le Francois... soigne son mal de tete au boulot a grandes bolees de tisane de camomille. L'etude des reverberations ultrasonores de l'os temporal en vue de l'augmentation d'activateur de tissu plasminogene pour la lyse de thrombi de l'artere mi-cerebrale, c'est toujours plus digeste qu'un dialogue Guima-Gabo a l'heure de la sieste.
Ciao les copains, et un grand salut aux remonte-pentes*. C'est vraiment beau de voir ca.
Francois
*commentaire 6 du post precedent

8 comments:

Anonymous said...

j'aimerais bien entendre parler le Guibito...

Anonymous said...

Salut les GaGui, MaTo, GuiTo; GaBy et GuiMa et GaBiTo; (et BiMa, et BiTo, et GuiBy, plus quelques autres),

Content de savoir que les otites-O oti-tard de Guy se sont remises. Apprenez à faire les feuilles de soin : dans un an, ce sera les otites de Gabito.

J'ai un petit problème de physique a posé; mais je crois que je vais l'envoyer en adresse privée.

Anonymous said...

Lire "à poser" au lieu de "a posé".

J'aime bien la photo du GaBiTO; les experts disent qu'ils se lèche les dents en train de pousser ; est-ce vrai ?

Anonymous said...

trop fort le monsieur, mais il reclame son bol de céréales non? Et il fait quoi le grand frêre pendant ce temps la? C'est lui qui a mis les cheveux en pétard comme ca?
Comment ce fait ce que vous dormiez de temps en temps?
Elle va mieux madame Vignon Villani?

Anonymous said...

dime, j'le connais pas c'mec la moi. Mais j'espere qu'on fera connaissance bientot... A bon entendeur salut.

Anonymous said...

Juste pour dire au Gabito qu'il a l'air un peu ahuri; mais il ne doit s'en prendre qu'à ses parents : ils n'ont pas dû le mettre à son avantage.
Et bravo pour lui; car pendant longtemps, on n'avait droit qu'à la photo de l'aîné. Apparemment, ça change, mais c'est les cheveux sur la tête du Gabito qui se dressent, pas du Guima ??? Qui fait peur à l'autre ???

Anonymous said...

Salut Francois,
mais non je t'assure tu n'as pas que 2 lecteurs, tu en as plus... mais ils lisent et ne repondent pas. C'est ca qui est frustrant.

En tout cas on pense bien a vous, et c'est tres agreable de voir que toute la petite famille va bien. Pour la prise en charge SANTE, en effet ca a l'air d'etre le casse-tete... quand tu auras fait le tour de tous les organismes de remboursement et que tu seras rodé, tes enfants seront capables de remplir eux meme leurs formulaires !
Grosses Bises a vous trois, marlene

Anonymous said...

Encore des photos de guibato bientot à l'eau avec des gens qui volent!!!s'il te plait.