Tuesday, October 21, 2008

J'avais pourtant promis....

Je sais, j'avais pourtant promis que je ne publierais plus d'histoires de jeunes beaux gosses en short sur le blog, mais celle-la je ne peux pas ne pas la raconter, c'est la plus belle de l'annee...

Chaque village des environs a sa course annuelle. 5K, 10K, pour une bienfaisance locale ou lointaine.... notre petit village à nous a la "Harry Chapin Run Against Hunger" qui fait profiter, par un biais improbable de la Mondialisation et via un meconnu chanteur de folk local -Harry Chapin- et un recordman du monde du Marathon kenyan -Paul Tergat- les populations kenyanes de la generosite des sportifs New-Yorkais. Autant dire qu'on ne peut pas rater ca, surtout en ce dimanche d'automne de carte postale et quand le T-shirt cadeau est d'un orange Halloween des plus seyants pour qui porte cheveux blonds....

Il est midi petantes et tout souvenir de petit dejeuner est deja bien profondement enfoui dans les intestins lorsque la sportive et joyeuse meute s'elance pleine d'un entrain déraisonnable a l'assaut des collines Crotoniennes. La premiere ligne droite, en franche montee jusqu'a la bibliotheque municipale, suffit pourtant a decanter les troupes... Votre champion, quand a lui, se souvient de tous ces dimanches passes a faire la sieste buissonniere sur le chemin de cette meme bibliotheque, et ne se laisse pas intimider: c'est d'un pas leger qu'il couronne le sommet, et d'une demarche plus vive encore qu'il attaque la descente qui s'ensuit. La route zigzague maintenant jusqu'a l'ecole primaire; les Nike Air font leur job et votre serviteur se sent des ailes aux pieds. Un petit tour du parking et puis s'en vont, le champion est maintenant sûr de son pas et plus rien ne semble pouvoir le ralentir. Une grosse montee, un petit bonjour au policier il faut toujours etre aimable (surtout avec les policiers), un tournant a gauche, un bonjour au pompier, un tournant a droite, un nouveau col a passer... l'emotion est a son comble, les Crotonniens sont sortis sur le pas des portes applaudir les coureurs philantropes orangés a grand coups de clochettes et klaxons, et c'est une foule en delire qui entoure le dossard 519 dans la derniere ligne droite ! Un ou deux zigzags, pourtant, pour le style (prononcer: staïle), et ca y est !!!! Il l'a fait ! en 27 minutes et 48 secondes, le kilometre six cent neuf de la fun run against Hunger, on applaudit le champion !



Je crois que j'etais plus emu a l'arrivee que si j'avais couru -et meme gagne, on peut toujours rever- les dix kilometres pour les grands... Et aussi surpris de la performance exceptionnelle du Guimita, que je suis la premiere mauvaise langue a tourner "paresseux" sept fois dans ma bouche avant de parler quand il reclame d'etre porte pour aller de la maison a la voiture et de la voiture a la poussette... Mais l'enthousiasme qu'il y avait dans l'air, tous ces enfants heureux d'etre la et sprintant sur la ligne de depart, cette belle journee d'automne en T-shirt bleu par cinq degres celsius, et surtout ce magnifique dossard 519 qui l'a transcende... Guima etait dans les meilleures conditions pour donner le meilleur de lui-meme... Le trajet presentait un vrai denivelee, et un mile en courant ce n'est pas a la portee de tous ! Mais il a suffi de maintenir le fun, d'imaginer que la double ligne jaune du milieu de la route etait la voie ferree de Thomas le train qui essayait son nouveau moteur d'avion, de crier alternativement "attends-moi tu vas trop vite!" , et "Abiyoyo, Abiyoyo, Abiyoyobiyoyobiyoyo", de monter et descendre du trottoir de temps en temps pour rompre la monotonie, d'en donner cinq aux policiers et aux pompiers recontres d'aventure, et de s'arreter ci et la pour jeter des cailloux dans les bouches d'egouts... et de se laisser porter par le flot de tous ces enfants qui couraient autour de nous. Et ca l'a fait ! qui a dit que courir etait ennuyeux ?????

Epilogue:
Une fois franchie la ligne d'arrivee, vous pensez bien que la premiere chose que j'ai faite fut d'elever mon champion triophalement dans mes bras pour l'embrasser de toutes parts... mais Monsieur n'eut que faire de mes effusions, et continua a courir une bonne demi-heure de haut haut en bas de la rampe d'acces handicapes dans le hall du lycee. Au grand dam de la fierte du papa, Guima refusa categoriquement de porter sa medaille en plastique ou son T-shirt officiel orange: il faudra suggerer aux organisateurs une autre couleur pour l'annee prochaine. Cette apres-midi-la, le petit champion dormit quatre heures d'affilee; et le soir il mangea une platree de pates grande comme celle de son papa. Il ne s'est pas du tout rendu compte qu'il etait sans doute le plus jeune finisseur du Fun Mile de Croton-on-Hudson, il ne s'est meme pas rendu compte qu'il y avait une ligne d'arrivee. Il a juste passe une bonne matinee a rigoler avec son papa.

Et le lendemain, c'est moi qui avais des courbatures.....

3 comments:

Anonymous said...

Trop chou, mais y'avait un classement? Ou le jeu c'était faire le trajet en entier?

Anonymous said...

Et je t'emmènerai faire un pique-nique
En haut du Kilimandjaro
Et tu grimperas sur mon dos
Pour voir le plafond de la Sixtine...

LORI HIRST said...

IL Y A UN CURE POUR LE VIH / SIDA N'abandonnez jamais dans la vie, ils ont tous dit qu'il n'y avait pas de remède pour le VIRUS du VIH, ce qui est un gros mensonge que j'ai traversé de nombreux processus. De plus, je n'ai jamais cru qu'il y avait vraiment un remède contre le VIH / sida avant de rencontrer le Dr James. Le médecin qui aide les gens depuis de nombreuses années, je suis tombé sur ce médecin en ligne lorsque je cherchais un traitement permanent du VIH en ligne. J'ai découvert le Dr James, et à ma plus grande surprise, le Dr James a la phytothérapie pour guérir le VIH que je recherche depuis des années.Je lui ai expliqué mes problèmes par le courrier électronique que j'ai trouvé sur quelqu'un qui a témoigné sur le Dr James à base de plantes. mix écrivez-moi une réponse et expliquez comment le processus fonctionne donc après avoir commandé le médicament, je l'ai reçu dans les 4 jours et je l'ai pris selon les instructions du Dr James, j'étais très heureux après 21 jours où j'ai pris le médicament. très grand changement dans ma santé quand j'en ai terminé avec le processus que je suis allé pour un test, j'ai découvert que je suis négatif que c'était le jour où j'ai les larmes de joie après tout ce que j'ai traversé.vous pouvez également entrer en contact avec mon médecin via son e-mail maintenant Drjamesherbalmix@gmail.com Et Il a également des herbes médicinales pour guérir les maladies suivantes; Syndrome néphrotique, eczéma, verrue urétrale, problèmes chroniques. Herpès, cancer, SLA, autisme, hépatite, diabète, infections au VPH, urticaire, zona, cloques, ulcère, menstruations douloureuses ou irrégulières. VIH / sida. Les diabétiques. Infections vaginales. Écoulement vaginal. Démangeaisons de la partie privée. Infection mammaire. Décharge du sein. Douleur et démangeaisons mammaires. Douleur abdominale inférieure. Aucune période ou période ne s'arrête soudainement. Problèmes sexuels des femmes. Maladie chronique d'hypertension artérielle. Douleur pendant les rapports sexuels à l'intérieur du bassin. Douleur pendant la miction. Maladie inflammatoire pelvienne (PID). Dégoulinant de sperme du vagin ainsi que pour le faible nombre de spermatozoïdes. Maladie de Parkinson. Lupus. Cancer. Tuberculose. Zéro nombre de spermatozoïdes. Asthme. Éjaculation rapide. Calcul biliaire, éjaculation précoce. Herpès. Douleur articulaire. Accident vasculaire cérébral. Faible érection. Érysipèle, typhoïde, décharge du pénis. HPV. Hépatite A et B. STD. Staphylocoque + gonorrhée + syphilis. Cardiopathie. Pile-hémorroïde, rhumatisme, thyroïde, douleur à la taille et au dos. Infertilité masculine et infertilité féminine. Etc. Agissez maintenant. contactez-le et commandez votre phytothérapie naturelle: et envoyez-lui un e-mail
Courriel ... drjamesherbalmix@gmail.com