Wednesday, October 29, 2008

Ou est planque le butin (3/3)


Franklin se gausse...

Hello les copains, voila trois soirs de suite que je passe en blanc, vous invitant a boire des bieres virtuelles avec moi au comptoir de l'e-cafe du commerce... et ca oui, ca commence a se faire sentir dans la vie quotidienne... Une consequence indirecte de la crise financiere ? Je vais prendre une petite pause-pipi et vous laisser cuver les deux derniers posts...
--F
Ah, et que dite-vous de celle-la ?
Trois ninjas achetent des appartments dans un complexe immobilier, de 100.000 dollars chacun; pour un total global de 300.000 dollars. L'agent immobilier, voyant qu'ils ne sont pas tres riches, decide de leur faire une ristourne globale de 50.000 dollars, sans en parler au promoteur. Il se dit: je vais restituer 10.000 dollars a chacun des trois, et je garde 20.000 dollars pour moi ! Total, chaque ninja a paye son apparte 90.000 dollars pour un total de 270.000 dollars, l'agent immobilier a detourne 20.000 dollars... 270.000+20.000 = 290.000, ou sont passes les 10.000 dollars restants ?

5 comments:

Anonymous said...

konishiwa

on attend la suite avec impatience
eric

Tribulations said...

Et la condition des poules dans tout ca hein? Personne n en parle. Va t on manger plus de poules moins de poules, le prix du riz est il tellement exorbitant qu il sera moins cher de manger des poules que du riz? Mais la depression ne nous pousse t elle pas a ne manger que du thon en boite? Mais qu est ce que je raconte, oubliais je que le thon est en voie de disparition? Sera t on alors oblige de manger de l huile de colza faite pour faire avancer nos voitures? Voitures ou tracteurs de poules d ailleurs. Mais la baisse du prix du carburant va t il permettre d etendre les enclos a poules? La baisse de consommation de poule du a la crise immobiliere de san fransisco v a t elle augmenter les enclos a poules?

PS: Sur les billets indiens, ghandi a un sourire qui grandit avec la valeur du billet...
Sur les billets anglais, la reine tire toujours la tronche...

Anonymous said...

La reine en veut-elle a Gandhi ?

eric said...

j'ai pas compris les 10 000...

Anonymous said...

Je me souviens d'une histoire semblable, mais c'était seulement des bieres, et le serveur n'avait pas la monnaie, et il gardait deux cents pour lui et rendait trois : il y a de l'inflation.

DV