Thursday, February 26, 2009

Hello les copains





Une joyeuse fratrie a l'heure de dormir

Hello les copains, j'etais justement en train d'endormir Guima (c'est-a-dire, en train de m'endormir avec Guima, NDA) en fermentant dans ma calebasse toutes les doleances que j'allais bien pouvoir jeter sur ce blog ce soir... que depuis que je me suis lance dans les analyses pseudopoliticoeonimicofinancieres de l'heure de la sieste en octobre dernier, mon audimat decroit chaque semaine au rhythme d'une action d'assureur financier et ma cote de popularite degringole telle celle d'un chef d'etat qui creuserait la dette exterieure pour alimenter les primes de Noel de la gent bancaire.... Que je me sens pret a mettre l'e-cle sour l'e-porte, que je cherche toutes les solutions possibles pour "refinancer" la machine, a savoir par exemple ouvrir un compte sur facebook pour me limiter a partager quelques photos, ou bien demander a Garcia Marquez de venir faire un petit coup de marketoconsulting, ou a Britney Spears de venir chanter "What doesn't kill you makes you stronger" en duo avec Shakira sur mon e-espace. Realistiquement parlant, j'en etais plutot a regretter de ne pas avoir pris ma retraite un tantinet tantot quand ce blog etait encore en son age d'or, que les flots de commentaires atteignaient allegrement et hebdomadairement les double-digits d'une croissance a la Chinoise, bref, tirer ma reverence au sommet de mon art comme Lance Armstrong sur le faire si brillamment en pleine domination incontestable du tour de France, ou comme Zidane fut si pres de le faire, sa tete eusse-t-elle repris ce centre avec un peu plus de force a la 75eme minute et cette poitrine avec un peu plus de compassion a la 79eme...
Mais, rassurez-vous, il n'y aura point de cette marchandise frelatee ce soir... il faut croire -se convaincre- que les blogs, c'est comme l'economie; il y a des cycles, des hauts et des bas, des periodes d'euphorie et d'autres de recession, et comme nous l'a rappele notre president d'adoption hier soir on est pas des "quitteurs" alors on va continuer, au moins encore un peu. Merci donc a la famille sur laquelle on peut toujours compter, meme en pleine periode de disette bloguesque, pour publier 8 (huit !) commentaires, chiffre charge de bons augures, dont une ode en vers et en Do majeur qui restera dans les annales meme si le gagnant du concours sera sans doute anonyme et son Croton-Harmon-hic que j'ai mis du temps a comprendre mais que le jury ne devrait pas tarder a couronner.
Merci donc pour cette pluie de commentaires et surtout les numeros 5 et 7, qui eurent pour merites respetifs de rafraichir le nom de la chorale et de nous faire bien rigoler, raflant au passage qui le prix du jury qui le prix du public. Merci a anonyme dont il ne sera sans doute pas necessaire pour cause d'anonymat de recompenser la constructive contribution; c'est la qu'on reconnait les grands esprits litteraires qui comme Jean-Paul Sartre s'eclipsent humblement a l'heure des honneurs.... Et merci a tous les autres commentaires de tous les autres jours qui nous rappellent qu'on est pas tous seuls et qu'il y a des gens qui passent du temps a penser a nous meme si c'est en differe, merci aussi a tous ceux qui n'ecrivent pas mais qui suivent encore ces lignes inextricables d'ou n'emane pas grand'chose de constructif sinon un petit air tenu de deux copains qui sont partis bien loin il y a bien longtemps....
Donc on y va, et la vie continue. L'actualite des jours passes tourne autour des enfants, de l'hiver, de la crise economique et des brillantes sorties d'Obama dont ce blog m'a appris a ne pas lasser mes lecteurs avec. Gabito pousse et ses cheveux aussi, il adore le fromage qui pique et les mandarines pas mures. Guima aime les crepes avec du miel et s'oppose fermement aux projets de grands travaux qui materialiseraient la jonction entre l'Union Guima Pacific et la Western Gabo Pacific railroads. La Nurt travaille beaucoup trop et le Francois ne dort pas assez, bref rien que vous ne sachiez deja ni qui ne merite analyse detaillee. Et comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours comme le disait un fier compatriote, et que c'etait en 1799 et que depuis on a invente l'appareil photo numerique, profitez donc des quelques photos ci-dessus et de ca: http://www.youtube.com/watch?v=tBPkin7PVRk !
Francois & Flia

3 comments:

Anonymous said...

A mon avis, Guima sera favorable à la fusion entre les deux compagnies s'il en devient le chef.
Ou alors il n'a rien compris aux règles du capitalisme, ou Obama les a changées subrepticement.

J'ai comme l'impression que Gabito a bénéficié d'une coupe Maison, ce qui explique peut-être qu'il préfère ne pas se laisser photographier.
A+

Anonymous said...

cf jacques perret et ...woody allen.

Anonymous said...

Hola querido amigo, cómo estás? aca mandando noticias, quiero comunicarme contigo pero ya no se a que mail te puedo escribir.. me alegro mucho de ver fotos tan bellas de tu familia, los niños están hermoososs...
te cuento que pronto (en unos días más) viajaré a Colobmia, voy a Barranquilla y que existe la posibilidad de que viaje a Winipeg, Canadá.. ahí cerquita de NY, sería increible poder vernos... espero nos volvamos a contactar.. mi mail es daniela@noosfera.cl... espero tu mail un abrazo para ti y tu hermosa familia cariños desde Chile Dani