Thursday, March 19, 2009

Interlude



- Guima, il faut que j'y aille, je dois aller travailler.
- Non Papa tu vas pas travailler.
- Si Guima, j'ai besoin d'aller travailler, pour qu'on puisse manger tu comprends ? des chicken nuggets par exemple, il faut aller travailler pour manger des chicken nuggets.
- Je veux pas manger de chicken nuggets. Tu vas pas travailler.
- Je vais pas travailler ? Mais qu'est-ce qu'on va manger alors ???
- DES PATES !

A logique, logique et demi. Grace a Guima, on saura quoi faire maintenant si la sombre recession atteint notre doux foyer.

Bises a tous,

F & Cie

13 comments:

Anonymous said...

Y a tres bon article dans the economist de la semaine derniere dans le quel le journaliste explique que les americains pensent que le gouvernement les europeanisent et ils apprecient pas du tout...

Anonymous said...

Un retour aux sources, en quelque sorte. Lafayette, nous voila !

Anonymous said...

Merci à Guima de ralenir le rythme et de nous donner un petit interlude.Ca va me laisser le temps de réfléchir à tête reposée au post précédent.

La seule chose c'est que je ne sais pas si la fable de Guima s'inscrit dans cette série d'images sur l'Amerique, ou plutôt dans une reste de culture européenne: 1) c'est par le travail qu'on a un revenu (Guima américain) ; 2) si on ne travaille pas, on bénéficiera de pates (la redistribution européenne)
En bref, Guima a-t-il lu l'Economiste de la semaine dernière.
DV

Anonymous said...

finalement, vos gènes vous trahissent toujours...

et 2) c'est quoi cette indienne ? un Paule Marot ? c trobo !

V.

Anonymous said...

J'ai vu bottle shock hier au ciné, ou l'arrivée de la napa valley chez les fins gourmets francais. C'était pas mal, et j'ai pensé à Lafayette. Les américains européanisés viennent américaniser l'europe macdonaldisée?

Anonymous said...

Et bien ca faisait un bout de temps que je ne t'avais pas lu......j'ai du tout rattrapper d'un coup. Il faut dire que la transition entre les enfants qui jouent de la musique, les perce-neige ET la politique americaine, est assez brutale. Mais bon je pense qu'il faut essayer tous les genres.

Quand à la serie, "I'm [a french] man in new york" ...alternes quand meme des sujets que tu penses etre positifs et des sujets plus negatifs. Sinon tu ne vas pas reussir a y rester 1 année de plus !
Bises a tous

Anonymous said...

desole pour la douche froide... des fois des elans lyriques m'atteignent et il faut ABSOLUMENT que je parle de la politique americaine... on se sent plus leger apres avoir jete ses impressions sur le blog. Merci donc a tous mes lecteurs pour me permettre cette psychanalise politique.

Anonymous said...

Je reviens sur le post précédent, que le rythme effréné du rédacteur m'a interdit de commenter.
"La conclusion de tout ca, c'est qu'il vaut mieux etre riche et en bonne sante que pauvre et malade. " : je crois que c'est vrai partout, ,yc en France, où il y en a des histoires à raconter d'erreurs à l'hôpital. On rapport les plus extrèmes, mais il y en a sans doute pas mal d'autres. (La semaine dernière la dame qui est venu pour une ablation du seil droit, et qui est partie avec le sein gauche en moins.
Et des histoires de personnes sur le billard qui n'ont pas reçu le traitement prévu, je peux en raconter advenues dans des cercles proches.
Le problème principal, c'est l'inégalité d'accès qux soins; et si on creuse, même pas beaucoup, on verra que c'est un problème universel.
J'ignorais l'existence du genre de "dspensaires" où vous allez ; quels sont les critères d'accès; est-ce surchargé, et sinon pourquoi.

Enfin bref, c'est toujours inréressant de comparer les systèmes pour voir à la fin qu'ils ne sont pas comparables, car en fait les Sociétés sont basiquement différentes. Difficile de savoir lesquelles sont les meilleures.

Moi, j'aime bien les histories des EU ; n'hésite pas à continuer ; c'est très intéressant même s'il est difficile de commenter car qque part, ce sont des faits.

A+

DV

Anonymous said...

Je ne voudrais pas qu'on pense que je compare les USA avec quelque part d'autre. Je suis bien conscient aussi qu'aucune societe n'est parfaite, et, comme je le disais deux posts plus hauts, comparer un pays avec l'autre c'est un peu comparer des pommes avec des oranges (ca ferait bondir tout professeur de physique, et je suis un professeur de physique a la retraite).

Marlene said...

D'un autre coté si on revient au sujet de l'interlude, c'est Guima qui a raison.......les pates c'est bien meilleur que les chicken nuggets. Attention il grandit ce garcon (et il reflechit !), il va falloir afuter tes arguments pour qu'ils soient plus convaincants.
Bises, Marlene

Anonymous said...

Eh beh grand frêre, t'aimes trop les nuggets alors tu travailles trop et t'as plus le temps d'ecrire?
Le nuggets de poulet est mort, vive le nuggets de poisson?

Anonymous said...

Bon bah puisque grand frêre est parti sur sa planète faire les choses que les habitants de cette planète font, en oubliant les habitants de l'autre planète, je m'en vais spammer un peu tout ça en rapportant des nouvelles d'un interest particulier:
KFC VEUT MANGER TOUTE LA FAMILLE à la sauce marketing, nous dit rue89. Maintenant guima à le droit à des tomates pour aller avec ses nuggets. Tention. Il ne faut pas rire avec la santé. Après s'il est malade il rentrera dans le système et alors...Bref, vaut mieux mettre des tomates avec ses nuggets. Et puis de la compote en dessert pour lui rappeler ses origines normandes qu'il ne manquerait d'avoir hein?
Et si mon comment se finit en aile de poulet c'est parce que sa raison de vivre était de poser cette grande question: Ou est François?

Anonymous said...

Le commentaire d'Anonymous; ou plus précisément l'un des derniers commentaires marqués Anonymous de cet Interlude, me paraît initié par qqun qui se permet de qualifier l'auteur du post initial de "grand frère". Ce qui circonscrit les Anonymous à un cerlce étroit de deux personnes. Et par éliminations successives, mon cercle se réduit à un Anonymous.

Et à l'ultime question : où est F. Peut-être mange-t-il des huggets à la tomate.