Friday, July 17, 2009

Concours d'ecriture




Allez les copains, il fait chaud et je suis fatigue, quand a vous vous travaillez pas beaucoup dernierement sur ce blog. Alors, voila votre devoir a la maison: choisissez une photo parmi les trois ci-dessus, et racontez l'histoire qui va avec! Le gagnant aura son nom en lettres d'or et aureole d'etoiles multicolores dans une prochaine edition du blog, et aussi un excellent CD de musique locale.
Bonne chance,
Francois
Jeu de consolation: dans la video ci-dessous, pourquoi Guima refuse-t-il d'entrer completement dans la baignoire? (un prix pour la reponse la plus absurde, un prix pour la bonne reponse... il est certainement possible de rafler les deux prix a la fois)
Deadline des deux jeux-concours: Lundi 27 Juillet.

13 comments:

Anonymous said...

guima ne veut pas rentrer dans la baignoir parcequ'il y a déja ses chaussures! et les chaussures, c'est bien connu, ça se lave pas avec les petits bonhommes... (?)
eric (qui tente)
PS : pour les trois photos, franchement, j'ai du mal à imaginer un enchainement.

Anonymous said...

Guima ne peut pas rentrer dans la bainoire parcequ'il est évident que c'est pas une bainoire mais une bairose.
Il ne veut pas y rentrer parce qu'on ne rentre pas habillé dans une baignoire, et qu'on ne se met pas tout nu devant son papa.

Pour les photos, je reviendrai, mais c'est bougrement compliqué.

DV

Francois said...

Les photos, il faut en choisir une des trois, pas oblige de faire un enchainement... comme en redaction a l'ecole ou on avait le choix entre trois sujets.
Pour l'histoire de la baignoire, c'est DV qui mene, sans avoir la bonne reponse toutefois.
F

Marlene said...

Guima s'est fait un petit bobo au genou (ou au pied) gauche.....et comme tout le monde sait, c'est ATROCEMENT douloureux de plonger les bobos dans l'eau. Il y va quand meme parce que c'est drole de se baigner tout habillé, mais jamais ce bobo ne touchera l'eau !


Pour la photo : Francois, Guima, gabito et Nurt sont sur un bateau...Nurt tombe à l'eau, qui est-ce qui reste ? (c'est pas gentil de rigoler quand maman est toute mouillée)


Bises a tous et bon été

francois said...

C'est Marlene qui mene, a l'unanimite du Jury d'une seule personne que je suis. Allez, lachez vous, il reste une semaine pour gagner le milliard*
Francois
*milliard de bytes d'excellente musique locale

Anonymous said...

GuiMa ne veut pas rentrer dans la bairose parce que Gabi est un crocodile qui a les dents blanches attiré par l'odeur de sang du bobo du pied gauche de son frère, et que la musique de fin du monde qu'il écoute ne présage rien de bon.
C'est la 2ème foto que je vais commenter quand je serai reposée du brain strain que je viens de m'imposer . V.

Anonymous said...

Histoire de la 2ème foto :

- Mais où sont donc ces ******* de ****** de ***** de clefs de voiture ?
Nurt, tu les as pas vues ?

- Je ne sais pas, François,regarde dans le tiroir de l'entrée.

- J'ai déjà regardé, elles n'y sont pas. Tu sais pas où elles sont ?

- Attends, je finis d'habiller les enfants, et je vais chercher. Peut-être sous le lit, ou dans le congélateur, ou sous la pile secrète de chaussettes propres, peut-être aussi dans le coffre à jouets, j'ai vu GuiMa les mettre dans son avion.

- Bon, ben, dépêche-toi, on va être en retard à l'école et au bureau.

- Non, mais ça y est, GuiMa est prêt, et Gabi aussi, regarde, il s'est habillé tout seul ! Il a vraiment envie de partir avec vous !

- hmm school hmmm lunch box

- non et non, tu restes ici

- hmm lunch box, hmm, key, hmm school.

- quoi !!!!!!!!!!!!!!

- hmm key hmm lunch box.

- Nurt, ça y est, c'est Gabi qui a pris les clefs, il les a cachées dans sa lunch box parce qu'il veut aller à l'école !

- Bon, ben, emmène -le à la school, encore que je suis pas sûre qu'il y ait encore qqchose à apprendre.

Fin. V.

Anonymous said...

La première photo, c'est sim^ple.
C'est Guima à l'enterrement de Mickael Jackson.
DV

Laverdines said...

La deuxième photo, c'est encore bien plus simple.

Pauvre DV.

C'est Gabi qui accueille son frère de retour de l'enterrement de Mickael Jackson.
Il (Gabi) n'est pas sûr de vouloir aller à l'école avec son School Bag. Mais il est sûr d'avoir passé du bon temps en l'absence de son frère.
D'où son double sourire interrogato-dubitatif tourné vers la droite.

Francois said...

Classement provisoire avant la derniere etape: Marlene, maillot a pois, mene le jeu dee consolation; et V, maillot jaune, est en tete du concours d'ecriture. DV a une jolie paire de victoires d'etapes a son actif.
Que va-t-il se passer lors du sprint final???
F

Anonymous said...

Photo 3, François ouvre ses cadeaux d'anniversaire et trouve dedans un Gabi et un Guima. Francois fait un grand sourire à Nurt pour la remercier de ce jolie cadeau.
MV

Isa said...

Chers collègues, nous nous devons de remarquer qu'à l'analyse fine, les cheveux de Guima sont mouillés sur la photo 3 (contrairement à la photo 1, d'ailleurs, ce qui n'a rien à voir). Nous en déduirons que l'obstacle qui l'empêchait d'entrer dans la baignoire n'est pas gênant par rapport à la rivière. Or, dans la photo 3, entre autres différences, Gabito est hors de l'eau. En plus, il a l'air de déguster le sable de son seau, ce qui le rend bien moins dangereux (en tant que crocodile) et devrait lui limer les dents (blanches)...
Donc, arguments scientifiques irréfutables à l'appui, je propose : Guima, privé de ses chaussures, était un conducteur de sous-marins. Les manoeuvres difficiles qu'il a dû réaliser au fond de la baignoire l'ont amené à se mouiller, mais il ne pouvait mettre le pied gauche (le préféré des crocodiles) dans l'eau en raison de la blancheur inquiétante des dents de Gabito. Plus tard, Gabito s'étant régalé de sable, Guima a accepté de l'approcher, d'où la photo 3.

Anonymous said...

so?????????