Wednesday, July 01, 2009

Vacances

Hello les copains, ici c'est les vacances! Nurt a terminé son marathon de concerts et a même organisé un petit récital de piano a la maison avec ses élèves particuliers. De Un P'tit Crabe Tout Bronzé à La Lettre A Elise, les enfants ont eu un succès monstre auprès de leurs parents. Une maman de Tarrytown, notamment, était particulierement fière de voir ses filles progresser plus vite et pour moins cher que les filles de la dame chez qui elle va faire le ménage. Nurt pratique des prix proportionnels au revenu au carré, c'est le Robin des Bois du piano. Et lors du petit barbecue qui suivit, les enfants se chargèrent bien de me démontrer par la pratique qu'ils se fichent bien joyeusement des mauvaises herbes du jardin pour jouer au foot, fin de l'épisode.

Le Francois se remet a la course à pied avec un peu plus de succès. Samedi dernier c'étaient les 10km du parc des Rockefeller dans le cadre du "Centaur festival" (les Rockefeller aiment les chevaux), un parcours magnifique dans une forêt à la Jurassic Park. Malgré le manque de préparation et la nuit terrible du vendredi soir, j'ai réussi à attraper une 9ème place sur 400 en 42'24, dont je suis plutot fier ma foi. Malheureusement les 30-39 ans étaient particulierement en forme ce jour-là et je n'ai pas ramené la médaille que Guima attendait avec la confiance sans vacillement d'un enfant de trois ans envers les superpouvoirs de son papito (4ème dans ma categorie!); et le T-shirt officiel, avec un dessin de Centaure signé le fils de l'organisateur, c'est pas gagné que je le mette demain pour aller au boulot.

Quand aux enfants, ils grandissent ma foi. Guima: "Pourquoi il tombe le pipi?" Moi (fatigué): "Le pipi il tombe, c'est à cause de la gravité. C'est Isaac Newton qui a inventé ca". Guima "La Gravité, c'est moi. Elle parle, la Gravité...". Gabi, moins grave et moins parleur, il se plait bien dans l"Ecole des vacances" de son grand'frère, d'ou il faut l'arracher à grands cris tous les matins. Vivement la rentrée...

Et pour le temps qu'il fait... Il pleut tous les jours, et le thermomètre ne dépasse pas les 25 degrés. Ca change des étés cruellement chauds et humides qu'on a connu jusqu'à présent. Nous, on aime plutôt ca, mais les voisins font la moue et parlent de "mousson", et projettent de remplacer leurs plants de tomates par un élevage de limaces. Dans le building de la compagnie, on combat l'humidité en faisant fonctionner de concert l'air conditionné et le chauffage, mais à cause d' (grace à?) une vaste campagne de réduction des coûts, depuis peu on refroidit moins froid et on chauffe moins chaud, et les 100% d'humidité relative de l'air ambiant s'infiltrent dans le building et grimpent le long des moelles épinieres des chercheurs (qui ne manquons pas de nous plaindre, non mais ho ca va pas ou quoi?).

Il n'y a que dans les salles de conferences qu'il fait chaud. Les gros chapeaux de la compagnie défilent un à un pour nous présenter les mêmes slides de ventes en baisse et de réduction des coûts, accompagnés de grands discours a la Churchill 1940. Qui vivra verra, mais si vous avez un copain qui a besoin pour son business d'un chercheur en ultrasons specialiste du minimum-variance beamforming et des oscillations ultraharmoniques d'agents de contraste, faites-moi signe on ne sait jamais. Pour l'instant, chacun fait de son mieux: pas encore de sang ni de larmes, mais déjà beaucoup de sueur.

A bientôt les copains, bonnes vacances a vous; restez branchés cet été, emmenez Tarrytoonnews sur la plage et merci de votre fidélité!

Francois & Flia

2 comments:

Anonymous said...

Bravo, bonnes vacances et Courage !!

bisous,

spin again.

Anonymous said...

T'inquietes, les lecteurs sont pas en vacances, parce que, matin, quel blog!!!