Wednesday, August 01, 2007

6-0

C'est sur ce score d'anthologie que les Galapagos inaugurerent l'edition 2007 de la Ligue Equatorienne de Westchester de Football, pour vous servir. Drapes de leurs fiers maillots noirs du Real Madrid made in les dessous de cave de Cuenca-on-the-Hudson, les Galapagos n'ont encore pas fremi ni decu, devant un public pourtant farouchement acquis a la cause des pas-beaux-d'en-face....
Mais je m'emporte et si ma verve n'avait d'egal que mon cou-de pied, ca fait longtemps qu'on aurait deja gagne le championnat et que ce blog n'aurait plus aucun lecteur. Hola donc jeune homme, et a propos merci de vos commentaires et nouvelles, ca fait toujours plaisir. Je tire mon sombrero bien bas (et c'est un vrai honneur etant donnee la canicule qui nous dilate les neurones depuis une petite semaine par ici) aux velocipedistes temeraires et a leur future epopee a travers les Vosges. Ce massif a l'air bien petit bien sur vu de Gros Noble, mais ce n'est sans doute pas pour ca qu'il n'y a pas de montees ni de descentes. Apres tout, j'ai appris que meme en longeant le bord de mer a velo (altitude 0 metres au dessus du niveau de la mer a priori) on peut etre amene a manier le derailleur avec zele. Ceuxsse qui ne me croient pas, qu'ils aillent voir en Normandie si j'y suis....
Mais je m'emporte derechef et tout cela m'emmene bien loin de la ou je voulais en venir.... a savoir l'actualite frenetique Tarrytoonienne. J'ai commence avec la page sports, continuons logiquement avec la page Arts et Culture....
Actualite musicale donc disais-je... comme projet de fin d'annee avec les mamans de l'association Even Start, Nurt a conclu ce matin en toute precipitation et tout enthousiasme un petit CD souvenir.... Au cours de l'annee, ces dames ont appris une bonne vingtaine de chansons d'enfants tout aussi diverses que variees, de l'histoire de l'iguane qui buvait du cafe a celle de la souris qui achete de la confiture et du jambon, j'en passe et des meilleures. Et aujourd'hui, en solo, en choeur, a l'unisson ou en canon, et sous la baguette affutee et enjouee de la chef de choeur latino la plus en vue de Tarrytown, elles ont mis leur emotion dans ce petit disque best of de l'annee. Un souvenir pour elles et leurs enfants d'un an de musique a l'Even Start. Ca promet d'etre sympa a ecouter....
Politique internationale ? Je ne sais pas si ca a fait un gros tilt en France mais c'est l'equipe Irakienne de football qui a gagne la coupe d'Asie des Nations... C'est-a-dire que l'Irak se transforme en le Bresil de l'Asie, avec une equipe qui a le plus grand mal a reunir ses joueurs pour s'entrainer. Si seulement l'exploit de cette equipe kurde-sunnite-chiite pouvait etre benefique pour le pays comme les black-blanc-beur de France 98 le furent pour la cote de popularite de Chirac a l'epoque... En attendant, le president Irakien a promis 10000 dollars de recompense a chacun de ses joueurs.... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a: 10000 dollars, c'est Zidane qui joue 5 minutes...
Politique interieure... je passe, ca fait une semaine que je vais au boulot sans l'autoradio... les seules actualites valables restantes sont donc a chercher dans la page people, ou bien sur encore c'est notre vedette Guima qui fait la une (plus pour longtemps, mais chuuut, il ne le sait pas encore). Guima... c'est tout un roman, en vers qui plus est. Comment restituer sa vitalite bondissante en quelques mots spatialement bornes par la gauche et la droite de l'ecran, ecrits a l'horizontale et avec des lettres toutes de la meme taille ? Non, c'est comme vouloir faire une tartiflette avec du cheddar, je ne m'essaierai pas a l'exercice.... mentionnons seulement que Guima dit de plus en plus de mots, les dit de plus en plus fort et de plus en plus souvent. Qu'il fait de plus en plus de pas, de plus en plus haut et de plus en plus vite. Qu'il connecte de plus en plus de neurones, de plus en plus efficacement et les plus en plus utiles. Par exemple, apres le centre du langage et le centre de le motricite sus-mentionnes, Guima s'attelle a la tache du cablage inextricable du centre de la comedie. Avec, il serait injuste de ne pas le reconnaitre, beaucoup de reussite. Bref, il est adorable, et on l'adore.
Bisous les copains, a la prochaine,
Francois et Cie

4 comments:

m-j said...

Coucou,

Bon a mon tour de partir en vacances a Aguilar de Campoo... alors j'essaierais d'etre toujours aussi fidele le jeudi pour avoir des news.
Je pense bien a vous et vous souhaite tout pleins de belles choses.
Bises a vous

Anonymous said...

Crétin !!!

je vais voir a voir si je trouve un album ou relier ces imperissables

Anonymous said...

Hiboy,

J'ai laissé un long commentaire hier sur cet excellent blog, qu'une censure immonde a apparemment bloqué.
J'en résume donc la substance.
On aimerai connaître les phases de jeux les plus spectaculaires, ou les plus homériques du grand match des Galapagos contre une équipe venue de nulle part (l'équipe Darwin ?). Si possible avec photos et films.

Et on aimerait les MP3 de la chorale d'Even Start, ou au moins le MP3 du tube qui y figure.

Le capitaine de l'Equipe d'Irak a refusé de repasser par Bagdad avant de retourner en Arabie saoudite (son club) où son cachet vaut sans doute ceux de Zidane. L'entraîneur lui est retourné au Bésil, son pays.

Guima joue des comédies en interprétant des tragédies?

DV

Anonymous said...

Salut le blogger,

J'ai l'impression que le 6-0 t'a laissé sans souffle.

Ou alors Guima t'a laissé sans nuit.

Ou Sarko sans voix.

Bref, il y a du retard pour le blog.