Wednesday, August 08, 2007

Hey there

C'est les neurones cuits a la vapeur par un ete qualifie trop tot de "trop doux pour l'avoir merite" que je vous ecris depuis mon petit bout de toile... L'evenement majeur de cette semaine, ce fut le retour des temperatures de cette si belle saison, bref, on passe par nos deux petites semaines d'enfer humide annuelles.... mais je sais que ca ne vous interesse que guere, donc sans plus tarder transitionnons:

Dimanche dernier, nous fumes invites en famille a deguster l'apres-midi dans les jardins de l'imposante demeure 1820 ou Nurt et ses collegues chantent les miseres de Maquerule le jeudi soir... Il s'agit d'une maison immense pleine de pieces, 4 etages et une terrasse sur le toit, une veranda qui fait le tour de la maison, des Venus et des angelots en pierre en guise de petites fontaines dans le jardin, et des hamacs strategiquement places par ci par la. Y habitent le super magistrat en chef de Manhattan, et sa femme Martha, polyglotte passionnee, interprete au tribunal, et alto dans la chorale de Nurt. Martha avait invite tous ses copains/copines interpretes et dactylos au tribunal ce qui fait que toutes les personnes presentes (une quaranaine) parlaient au moins trois langues: l'anglais, le francais, l'espagnol; et certains avaient meme en bonus l'allemand ou l'italien... On s'est donc senti tres a l'aise (meme si il a bien fallu admettre d'entree que les langues etrangeres les plus utilisees au tribunal sont de toute evidence le francais et l'espagnol... hum hum....).

Nous faisons donc le tour des plus belles demeures de la Hudson Valley, apres le manoir de Stan Getz voici cette baraque immense de monsieur le Super Juge, ou nous y rencontrames les petits-enfants des diamantiers juifs polonais de la 47eme rue et la traductrice a l'anglais d'Helene Carriere d'Encausse... bref nous nous familiarisons pas a pas avec la societe Wesctchesterienne....

Qu'a cela ne tienne, nous n'oublions pas nos racines; et cela a permis a Francois de gagner de nouveau (3-1) son petit match dominical, meme si sa prestation ne fut pas vraiment glorieuse (deux heures de sommeil, deux bouteilles de Gatorade au petit dej', 10 occasions de but, 0 but...). Notre petite voiture non plus n'oublie pas ses racines du siecle passe, et nous laisse plantes maintenant en moyenne une fois par semaine.... plutot que d'avoir des amis interpretes au tribunal, il commence a se faire utile de se faire un ami mecanicien... (quoique depuis le temps, notre mecanicien doit bien nous aimer deja.... meme si je ne sais pas si on peut reellement parler d'amitie dans ce genre de relation...)

Quand a Guima... il a trouve le moyen de s'enrhumer par cette canicule... il a d'autant plus de merite qu'il insiste tous les matins pour qu'on lui mette son gros pull bleu, qu'il aime bien parce qu'il y a un "ouaf ouaf" dessus.... Son rhume lui donne une excuse presque valable pour se reveiller de nouveau deux fois par nuit: toutes les trois heures, comme un nouveau-ne (comme un nouveau-ne des livres, j'entends; pas comme un nouveau-ne de la vraie vie). Comme le dit si bien une collegue: "S'il ne nous tue pas, il nous rendra plus forts !".... Les paris sont ouverts....

A bientot les copains,

Francois y Flia

PS. Nous avons dans nos plans a court terme de nous equiper un peu de moyens de communication modernes (webcam, skype, tralala, etc...). Peut-etre que le futur nous amenera un contact plus rapproche avec notre bon vieux continent ? (si Windows Vista est d'accord, bien entendu...)

4 comments:

Anonymous said...

C'est pas possible ça, il faut expliquer à guimanuel que quand papa ne dors pas assez il ne marque pas de buts.
Ou alors, c'est qu'il n'aime pas le soccer et préfère le football ?


Sinon elle a l'air sympas la compagnie whechesterienne. François tu n'envisagerais pas de quitter Phillips pour prendre la place de superjudge, avec ses super pouvoirs ?

Juste par curiosité, quelle langue Nurt a-t-elle utilisée le plus, lors de la garden party de Martha ? English ?

-- franck

Anonymous said...

bravo pour la persévérance au blog malgré les obstacles guimanuéliens... Ici aussi, l'été se décide enfin. Messe du 15/08 sous un soleil de plomb berrichon. Dom et Blaise avaient prévu de la pluie parce qu'ils ne voulaient pas participer au pot de l'amitié offert par les vacanciers de Laverdines (il y en a ) D a signé pour l'appart, mais nous n'emménageons qu'en Octobre. Espérons que le mois de Sept sera beau ici ! de ttes façons, on va à NY, alors.... Que pense t'on de Cecilia à NY ? On s'en fout ? quelle punaise celle là. Love à GuiMa ( on a vu un camion qui s'appelait comme ça, on s'est dit que oui, c'était la marque de la force ) Love;

Anonymous said...

j'ai cliqué sur "marquer un blog" parce que je voulais garder l'adresse de ce blog, et on me dit que maintenant, le blog est "marqué" comme ayant un contenu répréhensible. Et m......... j'espère qu'il n'y aura pas de pb. Love à Nurt. La musique ouvre toutes les portes, c'est formidable.

Francois Vignon said...

C'est marrant, en revenant de vacances on a egalement vu sur l'autoroute un camion qui s'appelait Guima ! Signe de la force, ou ca veut tout simplement dire que les routiers ne dorment pas beaucoup la nuit ????