Friday, January 01, 2010

Happy New Year!



“La vie, c’est comme une boite de chocolats”. Certes alors pourquoi Gabito, qui est un explorateur né, attrape toujours le même alors que Guima, qui a tant besoin de réconfort et de stabilité, cherche toujours à en prendre un différent ? Nos deux amours ont leurs raisons qui à notre raison échappent.

Comme vous le lisez entre les posts à l’occasion de l’étude assidue de ce blog à parution stochastique, nous surfâmes sur (parfois sous) 2009 avec la vitesse du mustang emballé dans un Chronopost et la sérénité d’une fourmibeille caféinomane. Dans un contexte de dépression économico-financière, nos deux joies de vivre connurent des croissances époustouflantes de 32% et 86% respectivement, allez voir les photos de Janvier passé si vous n’y croyez pas. Il va sans dire que nos nuits décrurent en proportion contrairement à la théorie vagabonde mais toutefois en vigueur en matière d’élevage d’enfants, de quoi il découle de source que le café coula à flots et procéda patiemment a un effaçage de neurones systématique et bienfaisant, au grand dam collectif il n’est donc plus guere de souvenirs de cette année passée à ressasser avec délices dans ces colonnes.

Alors, si de 2009 il ne reste que le deuil, que dire en cette heure solennelle à l’aube de l’an nouveau, qui se presente à nous pleine de promesses inconnues? Chaque jour est un chocolat. Que ceux qui veulent en manger toujours des différents y goutent le plaisir de l’aventure, ceux qui cherchent le réconfort dans toujours le même (celui en forme de cœur) l’y debusquent. Que ceux qui les trouvent sucrés les savourent, ceux qui les rencontrent amers les affrontent, ceux qui les croquent à la liqueur s’en délectent et ceux qui comme moi les nécessitent caféinés y trouvent leur dose. Mais que tout le monde en mange son lot quotidien, s’en mette plein les doigts et s’en lèche les babines! (et surtout n’oubliez pas de partager avec vos amis…)

Bonne année,

François & Flia

3 comments:

Anonymous said...

Tu devrais postuler pour un poste de conseille de Sarkozy en voeux de fin d'années.
D'abord c'est un travail aisément programmable et peu prenant au total.
Ensuite le titulaire actuel est beaucoup moins bon que le reporter de TarryTown


Bonne année à tous, à Guim l'anxieux et Gaby le blagueur.

Francois said...

Je vois ce que c'est: parler pour ne rien dire. C'est vrai, j'aurais pu faire de la politique.

Anonymous said...

Une tres joyeuse année musicale a toute la famille, depuis le pays du chocolat!
Chrystelle l aventuriere (du monde et des boites de chocolat!)