Thursday, February 24, 2011

Statistiques Internationales


Hello! Dans la recherche d'une formule magique pour copier-coller le blog dans le disque dur de ma moman, j'ai commence a jouer avec les boutons de BlogSpot et mes explorations electroniques m'ont revele ce petit coin de web plein de choses interessantes pour l'ego du blogger: des statistiques sur l'audience! Apres avoir passe une bonne partie de la soiree a regarder cela au grand dam de la vaisselle dans l'evier, j'ai un peu hesite a partager cela avec vous, mais finalement, je me suis dit que pour une fois cela ferait quelque chose a dire sur le blog, alors allons-y.

Tout d'abord, une carte du Monde (rien que ca!) avec les pays d'origine des lecteurs! Merci a tous, vous etes un gros noyau dur en France; mais he, ce blog est vraiment international, avec des copains en Russie (Dobre Dien kak diela?), Pays-bas (Hallo), Allemagne (Gruss Gott), Belgique (Bonsoir), Colombie (que hubo?), Angleterre (Hello there), Suisse (Hola), Autriche (Wer ist das???), et bien sur la France, merci Papa merci Maman. Bon honnetement, et surtout tous les expatries / tous les estrangers, vous vous doutez bien que vous etes tous demasques, rien ne se fait en impune anonymete sur Internet. Merci de suivre ce blog, et allez, maintenant que vous savez que l'on mesure votre interet pour nous, vous avez interet a faire de votre mieux, hein, les bons comptes font les bons amis. Last but not least, vous n'aurez pas manque de constater que les Etats Unis sont responsables d'un bon tiers du trafic, ce qui montre une fois de plus que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-meme. Et hop.


Donc eh oui, defiant toute logique et toute evidence, ce blog a des lecteurs, qui viennent du monde entier, parlent toutes les langues, et partagent un seul ideal, la paix dans le monde, l'eradication de la misere, et Tarrytoonnews. Mais le plus surprenant c'est le graphique ci-dessus, qui comptabilise le nombre de visites recues par mois... et kilucru, le blog vole allegrement au dessus des 300 visites mensuelles! Meme si l'on compense du biais statistique des auto-visites et de celles de nos parents qui nous aiment inconditionnellement et qui sont a la retraite pour la plupart ou la plupart du temps, il doit rester environ 50 visites par mois provenant d'authentiques esstrangers, soit plus d'une par jour meme les mois en 31! Voila un chiffre qui met une pression folle, un public nous reclame chaque jour, peut-etre devrais-je faire plus d'effort pour editer les accents, surtout quand il y a des nouveaux-nes dans l'air (550 visites dans la longue ligne droite precedant la naissance de Lucia!)....


Une autre donnee amusante, c'est le chemin qui amene les gens qui arrivent jusqu'a nous... quand il s'agit de vrais authentiques esstrangers -ce que le diagramme ci-dessus semble decompter- visiblement c'est la plupart du temps... par erreur: a cause de moi, il est d'honnetes quidams tout a fait decomptables qui durent maudire Google pour les avoir diriges vers ces pages completement hors-sujet alors qu'ils cherchaient une vraie piece de litterature (Jacques Prevert) ou des conseils reellement pratiques pour se debarrasser des ecureuils sous leur toit. A vous, mille excuses. En passant cependant, je note que le meilleur moyen de faire de l'audience -a mon niveau litteraire- c'est le plagiat le plus plat; et aussi, sur un autre plan, qu'il existe encore des copains qui doivent utiliser Google pour acceder a ce blog, autrement dit ils n'ont pas encore mis cette page en tete de leurs favoris, cela dit il n'est jamais trop tard pour bien faire, a bon entendeur, salut.


Aussi, il est interessant de voir quelles sont les pages les plus lues (ci-dessus). Si on ecarte "anniversaires" -qui visiblement fut pris pour cible par un spammeur invetere qui laissa 42 commentaires pleins de liens plus interessants les uns que les autres), "L'ecureuil" qui malheureusement fut le point d'echouage de plus d'un pere de famille desespere par ces rongeurs dans leurs greniers, "Comment j'ai rate mon permis de conduire", qui fut pris d'assaut par des hordes de jeunes cherchant des excuses pour avoir echoue a toutes sortes d'examens, et "Dans la nuit de l'hiver" qui va me valoir un proces des editeurs de Jacques Prevert; il ne reste que futilites de la vie quotidienne ("My commute"), modestes triomphes ("3.1M") et vie de famille ("La sortie a Poughkeepsie"). Bref on confirme une fois de plus que comme dit le Talmud, si les parents aiment leurs enfants, les grands-parents aiment les parents. Salut a vous. Quand a moi, mon post prefere de tous les temps, c'est celui de la naissance de Gabito (http://tarrytoonnews.blogspot.com/2007/11/une-bien-bonne.html).

Ciao les copains, merci d'etre toujours la, si nombreux et si enthousiastes! On vous aime, toujours et partout, et a bientot pour de nouvelles aventures! D'ailleurs, maintenant que je sais qu'il y a 500 visites par moi sur le site en ete, vous savez ce qui va se passer?



Ben quoi?

Bisous,

Francois & Flia et leur blog

7 comments:

Unknown said...

ben tu vois, c'est pour ça que je veux l'avoir en papier, ton blog, poour les droits d'auteur quand il faudra les défendre.

Anonymous said...

Et moi je partage pas tout ces rêves commun, mais seulement l'amour de pierre perret, toujours bien inspiré quand il dit:
"si gaddafi s'etrangle avec un os de mouton, j'adopte le fils du mouton. S'il suit son père, au prochain méchoui, il met Ben laden au tapis"

Francois said...

T'as pas ecoute Gaddafi qui dit que toutes ses miseres actuelles sont la faute a Al Qaeda?
Ziboux,
F

Anonymous said...

c'était pas du pour ! comment t'as fait pour trouver ces outils. J'y ai cru +++ et j'ose pas signer....

Anonymous said...

bah vive les moutons qui font d un os deux cous| et qui rehaussent le gout du couscous en plus...

Anonymous said...

Comme on dit sur Facebook, I like this post...
La visiteuse belge!

Unknown said...

OK, je ferai ça demain, et là tu vas voir que j'ai pas bien fait le copié - collé, ça commence par les plus récents, pour finir par les plus vieux. Bon, tu te débrouilles.