Wednesday, May 30, 2007

Hey !


Boston

Cambridge

Comment va la vie ? Par ici bien merci. Je voudrais profiter de ce que je n'oublie pas pour vous faire part d'une avancee significative dans la tenue de ce blog, bref un breakthrough comme on dit vulgairement entre nous autres scientifiques et si vous voulez bien me passer l'expression. Il est maintenant possible de laisser des commentaires sur ce blog sans vendre son ame a Google !!!!! essayez donc pour voir c'est simple comme Hey There, et ca fait du bien par ou ca passe. Il m'a fallu de la perseverance mais j'ai reussi a dejouer le systeme Gougueulesque, je ne suis pas chercheur pour rien messieurs dames, et maintenant on dit merci qui ? Bref si mes brek-srou bloguesques n'avaient d'egal que mes berk-srou scientifiques il y a longtemps que plus personne ne serait malade dans le monde et que la terre serait couverte d'echographes Philips du Sahara a l'Antarctique.

Voili voilou, excusez moi de la disgression avant meme de prendre une direction, mais je suis avec mon blog un peu comme les (grands) athletes avant une course, avant de courir la finale il faut bien un petit tour de chauffe....

Nous y sommes... l'ecriture hebdomadaire du blog me fait un peu penser au petit rendez-vous telephonique qu'on a toutes les deux semaines avec la Bizness Line, il faut trouver des trucs a raconter, se bouger un peu dans l'intervalle pour depasser les trois diapos powerpoint en conptant le titre et la conclusion, bref vivre, quoi... Donc cette semaine, et rien que pour vous pour avoir des trucs a raconter dans cette gazette.... nous sommes alles a Boston ! Quoi me direz vous, a quoi ca sert d'aller faire 4 heures de voiture et retour pour aller visiter une ville dans laquelle on n'a rien de special a faire alors que vos visites a New York en maintenant plus d'un an se comptent sur les doigts des deux mains !!!???? Je pourrais vous repondre que je ne sais pas, ca sert a rien, ca s'appelle des vacances. Je prefere vous repondre qu'on en a profite pour visiter Harvard voir si ca plaisait a Guima pour dans 18 ans (photo ci-dessus). Il a bien aime l'endroit, surtout la sculpture d'art moderne a l'entree, monter dessus, ramper dessous, et toutes ces choses passionnantes qui font le quotidien d'un enfant de 18 mois. Il en a aussi profite pour se faire prendre en photo avec tous les japonais qui posaient devant la statue du fondateur, John Harvard. Ils n'etaient pas tous contents sur le moment, mais ils pourront revendre ces photos a prix d'or dans quelques annees.

De Boston on a ramene l'impression d'une ville tranquille, ca ressemble a l'Angleterre dixit Nurt, ca ressemble a la Hollande dixit moi qui ne connais pas l'Angleterre. En tous cas ca ne ressemble pas a New York (qui est une ville de cingles et qui ne ressemble a rien). Je crois que la difference fondamentale tient en ce que a Boston, les rayons du soleil parviennent sans difficulte jusqu'au niveau du sol. A New York, il faut etre un multimillionnaire au plus haut de la plus haute tour pour apercevoir le soleil pendant la journee.

On a aussi vu l'aquarium ou des requins cohabitent paisiblement avec toutes sortes de poissons, il faudra qu'ils m'expliquent; un bateau de guerre en bois appele Cotes de Fer; une tour en beton qui commemore une bataille perdue; et le Chemin de la Liberte, pave, tres a contre-propos en ce qui nous concerne, de pierres rouges. Comme c'etait Memorial Day, le jour ou toute l'Amerique sort ses drapeaux pour honorer ses soldats, les veterans des guerres les plus recentes battaient le pave en racontant leurs histoires pour qui voulait bien leur lacher un dollar ou deux...

Bref un week-end instructif et fatigant. Ca valait sans doute huit heures d'emissions de CO2... J'ai l'excuse que sur tout le trajet on a roule au milieu de la foret dont les arbres se sont evidemment delectes des fruits gazeux de mon pot d'echappement... Ca a suffisamment fatigue Guima pour qu'il dorme toute la nuit derniere, pourvu que ca dure. En attendant, on est toujours tous malades; Nurt a une mechante sinusite qui ne s'en va pas et qui ne fait rigoler personne, et moi je me suis fait une contracture musculaire en voulant monter les 300 marches de la tour en beton de la bataille perdue en courant, sans tour de chauffe et sans plus de calcium pour mes pauvres petits muscles que celui qu'on trouve dans des semaines de cafe noir le matin. Savez-vous qu'une equipe de medecins Anglais qui etudiait le rhume commun a demontre que les malades qui ont des amis et de la famille proche se remettent significativement plus rapidement que des malades relativement plus isoles ? Donc profitez de la possibilite de laisser des commentaires a ce blog pour nous envoyer vos bons voeux de prompt retablissement :-)

Dans l'autre sens.... c'est vrai que l'on n'ecrit pas si souvent, que l'on n'appelle pas souvent non plus. On n'a pas installe de webcam sur notre nouvel ordi. On n'est apparemment pas si proches que ca... mais on pense beaucoup a vous, tous, la famille et les amis. Dans un mois on est en France et on remettra les pendules a l'heure.....

A bientot, bonjour a la lune,

Francois pour Francois & Flia pour TarrytoonNews



4 comments:

Anonymous said...

felices de reencontrarlos y leer la deliciosa descripcion de la vida "diaria" que ustedes llevan. los esperamos pronto no solo para ponernos al dia en chismes, sino para crear nuevos.
porsupuesto que deseamos que los males de salud desaparezcan pronto y rapido y si la amistad ayuda, tienen la nuestra, no olviden que lo mejor para no tenerlos es una buena agua de panela con limon, suerte y estamos con ustedes de claudia y familia liot

Anonymous said...

ca marche, mais j'avais deja vendu mon ame a Google. Je fais comment pour la recuperer, je passe au service apres-vente ?

Anonymous said...

Merci pour ces informations continues; ca y est, j'ai trouvé le chemin des commentaires anonymes.

Quel est le ptoblème des pavés rouges : Guima s'arrête à chacun, ou vous vous sentez obligé de les retirer un par un pour faire la révolution?

m-j said...

Ben nous on va continuer a utiliser notre mot de passe pour pas l'oublier... Le constat qu'on a pu faire c'est qu'il y a beaucoup de genss anonymes qui laissent des messages non assumés... Ils pourraient au moins signer de leur ptit nom :o)
Comme d'hab' c'est toujours aussi chouette de lire ce journal. Tu vois Francois, ca sert de raler... tes nombreux lecteurs de toujours se sont mis a ecrire. C'est probablemenbt du au fait que ton journal soit passe du mensuel a l'hebdomadaire.
Comme nouvelles de Paris on peut vous donner celles du dernier concert del Coro Popayan. Nous avons chante dans des locaux d'acoustique difficile mais avec un public tres attentif. C'etait tous les ptits vieux de l'hopital de Champcueil.
Vous pourrez nous ecoutez des que free retabliera notre page web (???)
Voila nous allons faire dodo car il se fait tard...
Buona notte a voi tre
1bacin du clos