Wednesday, May 09, 2007

Vraies nouvelles




Hello ! Je suis la ! Fidele a ma promesse qui aura donc dure au moins une semaine ! Un peu fatigue car depuis le printemps et les oiseaux qui chantent ben Guima se reveille au chant des oiseaux ce qui est ma foi tres poetique mais aussi tres tot. Bon mais Francois est fatigue, ce n'est pas une nouvelle, ca date d'un an et demi au moins et encore ca ne fait que commencer doucement.... alors rentrons dans le vif du sujet: cette semaine il y a des vraies nouvelles alors il ne s'agit plus de meubler de disgressions mes elucubrations. Veuillez trouver ci-dessous un "post" en trois parties j'aurais pu faire l'Ena ou la Magistrature...

D'abord, la grande nouvelle de la semaine, c'est que Nurt a ete recompensee comme "outstanding volunteer" pour le travail de musique et d'alphabetisation par la musique qu'elle fait avec les mamans et les enfants d'immigres Latinos de Tarrytown-Sleepy Hollow. Et ce n'est pas moi qui ai invente l'adjectif ! Pour tout vous avouer c'est le Rotary Club de Tarrytown, qui est une espece d'association philantropique qui donne des dollars aux differentes associations du coin, dont quelques dollars l'annee derniere a Even Start (l’association ou Nurt travaille). Elle fut donc honoree d'une invitation a dejeuner miam miam cool pas de vaisselle a faire dans les salles de reception du Marriott de Tarrytown, rien que ca, auxquels nous allames le rose aux joues en oubliant nos cravates (oups).Quand nous arrivames, la salle etait remplie des representants d'une vingtaine d'associations locales et leurs outstanding volontaires, en train de manger des carottes rapees sauce au poivre (l'entree). Apres avoir tous grommele debout un genre de serment de fidelite au drapeau americain (je ne connais pas encore les paroles mais de toute evidence tout boy-scout qui se respecte apprend ca a six ans), les discours pouvaient commencer ainsi que le poulet aux epinards. Chaque representant d’association y alla de son petit merci (proportionnel en general a la somme allouee par le Rotary Club, c’est marrant, pas d’hypocrisie dans le tas alors que ce serait tellement comprehensible !!!). Susan, la directrice d’Even Start, fut une des dernieres a parler (dans une salle encore pleine, sans doute grace a l’expectative du gateau au chocolat). Un petit mot pour le Rotary, puis l’Amazone en crue d’eloges pour ses deux outstanding volontaires du jour: Ethan, un jeune musicien qui joue du piano avec les enfants de l’assoce le soir, et Nurt. Bref moi au fond de la salle avec Guima sur les genoux, j’en ai failli m’etouffer avec mon Brownie, heureusement j’ai ravale mes larmes et ca m’a aide a le faire passer au dernier moment. Bref, la photo-souvenir est la-haut, floue bien entendu car je tremblais d’emotion. Susan au centre, Ethan a gauche, et Nurt a droite.

La deuxieme nouvelle interessante, vous m’excuserez si je passe du coq a l’ane mais il y a des gens (que des gens trouvent) tres bien qui passent de l’ecole pour les handicapes a la crise au Darfour sans transition bonsoir alors pourquoi pas, c’est qu’on a des copains a la maison ! Le pere, la mere, la fille Larose sont venus chercher des Pissenlits a Sleepy Hollow. Pour l’instant leur programme a ete passionnant, du moins c’est ce qu’ils m’ont dit. A commencer par une visite guidee de deux heures de l’Interstate 87 entre les sorties 4 et 5. Puis le Yankee Stadium vu de derriere. Peu de touristes Francais a New York vivent une experience si authentique ! Enfin le soir pour se remettre du decalage horaire et ne pas se coucher trop tot le premier jour, un one-man-show unique au monde avec en vedette internationale le petit d’homme dont la reputation fait le tour du monde et l’energie le tour de l’horloge, Guima ! (tiens ca fait longtemps qu’on parlait plus de lui celui-la). Bref le message que je veux faire passer, la subliminalite s’enfonce a coups de marteau piqueur sur ce blog, c’est Venez Nous Voir ! Sleepy Hollw c’est sympa, il y a meme des pissenlits dans le jardin.

Et la troisieme nouvelle…. Qui en sera une grosse pour certains, moins pour d’autres…. La voila ci-dessous. Comme quoi il faut toujours lire le blog jusqu’au bout: c’est comme regarder un match de tennis a la tele, c’est franchement un peu longuet, il n’y a que la fin qui est interessante. On a fait la deuxieme echo en avance (4 mois), et on ne sait toujours pas si c’est un garcon ou une fille. La sonographiste s’est battue pendant une heure a essayer de demasquer ce bebe qui promet donc d’etre aussi joueur que son grand frère, bref beaucoup de bonheur en perspective ! D’ailleurs, ils ont joue pour la premiere fois aujourd’hui “ensemble”, en chantant “head, shoulders knees and toes” sur l’image du petit frère sur l’echographe…..

Et voila… C’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà trop: une heure et demie d’ecriture pour une page et demie de texte. Je me demande comment j’ai pu ecrire ma these (qui a du etre aussi lue que ce blog, d’ailleurs). Ou comment Victor Hugo a pu ecrire les Miserables. Il ne l’a certainement pas fait quand ses enfants avaient un an et demi.

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ et cliquez sur les images pour les avoir en full resolution !

Francois & Cie

3 comments:

m-j said...

OUAOUOOUOUOUOUO
c'est officiel!
Félicitations, on attend la photo couleur!
Sinon, je viens de lire que Victor Hugo a écrit les misérables à 60 ans, ce qui te laisse quelques années devant toi... trouves une autre excuse alors pour arrêter ce blog que je trouve ExCeLlEnT!
Bonjour à toute la ptite famille, bravo à l'outstanding volunteer... à bientôt!
Julien

geneviieve said...

OUAOUOUOUOUOUOU!!!!!!!!!!

On prend nos billets pour la Toussaint, y'aura plus de pissenlits, mais y'aura la Marguerite !

Bravo de bravo à Nurd. Le Scorpionito, on voit bien sur les photos que c'est un concentré d'énergie atomique ! Il sera un GRAND compositeur.

Lauvergeon ministre des Finances!!!!!!

Ziboux, continue le blog !

m-j said...

Des nouvelles, des nouvelles!!!!!!!
On des accros, on attend le nouvel épisode de la telenovela TarrytoonNews ;o)
Coraggio
Salutti da Parigi