Wednesday, May 02, 2007

Spring has sprung !


Central Park

M'emmerdez pas !

Patriot's park a TT

Guima l'intello

Le parc Rockefeller

Hello les copains ! C'est une nouvelle qui ne surprend personne mais qui fait toujours plaisir, le printemps a toque a notre porte dimanche dernier et croyez moi que depuis on lui a ouvert toutes nos portes et fenetres ! Ca fait un an qu'on est ici, on a vu toutes les saisons depuis la chaleur etouffante de l'ete qui fait souffrir meme les equatoriens jusqu'au froid glacial de l'hiver et ses tempetes de glace... La plus belle des saisons, c'est le printemps et ses oiseaux qui chantent et ses bourgeons qui bourgeonnent. Donc je profite de cette belle journee pour vous ecrire une petite e-actualisation de par ici.
Ca fait un mois que je n'ai pas pris le clavier par les cornes pour vous ecrire ! Peut-etre ne vous en etes-vous pas rendu compte, au milieu de la campagne electorale pour la presidence de notre cher pays... La verite, c'est qu'ici la campagne francaise personne n'en a rien a f..., pour trouver les resultats du premier tour sur le site du New York Times il fallait faire 5 clics depuis l'ouverture du site, bref.... on est un peu loin.... Bon pas tant que ca, aujourd'hui j'ai ecoute le debat Sarkozy-Royal sur RFI en direct (et hops, deux heures et des bananes paye a ne rien faire par Philips, merci !), conclusion: c'est moins interessant que la finale de la coupe d'Europe de football. J'aurais du garder mes deux heures de procrastination pour quelque chose de plus marrant. Bof. Mais je me suis aussi rendu compte que si l'Amerique n'en a apparemment rien a ... de la politique Francaise, ce n'est pas non plus l'international qui domine les debats en France. Sur deux heures de debats, il y a du y avoir 3 minutes d'"international" pour dire que "le Darfour, c'est scandaleux", et "L'Iran, ils ont pas l'air sympa". Bof derechef.
Bon. Ferme-je la parenthese politique ? J'ai quelques commentaires qui me trainent sur le coeur sur la facon dont sont traites les dossiers de gens qui demandent a voyager a Cuba par ici.... mais ce sera sans doute pour plus tard, ou pour ailleurs, de peur de ne lasser mes (est-ce trop ose d'employer un pluriel ?) lecteurs.
Quelques nouvelles du blog: la verite, j'ai caresse dans le sens du poil pendant quelque temps l'idee d'abandonner... Le probleme est simple: pour laisser a ma pensee le champ libre, puis pour qu'elle se rende compte qu'elle a le champ libre, puis pour laisser a mes doigts le temps de rattraper ma pensee au champ libre.... ca prend tout de meme environ une heure et demie. Il n'y a pas beaucoup d'heures et demies tranquilles comme ca dans la semaine: en gros il y a de 13h30 a 15h00, puis le soir de 10 a 11h30.... horaires ou pour des raisons evidentes la priorite est souvent a recharger les batteries. MAIS par respect pour tous mes nombreux lecteurs que je decois quotidiennement (?) quand ils vont visiter le blog pleins d'espoir et qu'ils voient que ca n'a pas ete actualise (je vis ca perso 5 jours par semaine quand j'ouvre la page de l"Equipe" et que je vois qu'il n'y a pas eu de match de championnat ce jour-la), je prends avec vous une resolution qu'on va voir si ca marche: faire de ce blog une publication hebdomadaire. Le mercredi soir sera mon horaire d'ecriture comme ca vous saurez que le jeudi matin vous pourrez commencer a vous mettre au travail cinq minutes plus tard en revant d'Amerique (ouaouh !) que les parece what do you think of that ? On va essayer. Si ca ne marche pas, bye bye blog blog !
Le printemps, SegoSarko, le Blog, il a rien a raconter le Francois ? Non, c'est seulement que je mets l'important a la fin pour que vous lisiez tout le reste hehehe !!!!: les San Antonio Spurs ont battu les Denver Nuggets 99-88, 19 points de Tony Parker et 21 de Anthony Iverson. Haha je vous ai bien eus ! Nous ? ca va, tranquilou pilou. Nurt a chante dans trois concerts la Petite Messe Solenelle de Rossini. Une fois a Popayan avec un directeur Francais, deux fois a New York avec un directeur Russe, une fois la partie de Soprano, deux fois Alto, deux fois avec piano et harmonium, une fois avec orchestre. Bref elle la connait par coeur et c'est tres beau. Avec la petite chorale de Popayan II, le concert de printemps est prevu pour dans deux semaines, reservez vos billets ! L'anglais s'ameliore a vue d'oeil, ou plutot a ouie d'oreille, et ca facilite un peu la vie. Francois... a arrete la guitare et le football pour se consacrer au blog. Il (je) recois des cours de "reduction d'accent" genereusement offerts par Philips et la bonne femme me fait ouvrir la bouche comme Donald qui mange un hamburger pour dire "bat", en me regardant dans un miroir. Bref quand vous m'entendrez parler anglais et que ca vous paraitra trop chelou ce n'est pas que j'essaie de me la jouer non messieurs-dames, c'est que j'ai un accent du tonnerre ! Entre nous soit dit.... Une compagnie qui vous laisse ecouter les elucubrations de deux zigotos toute l'apres-midi, jouer au basket entre midi et deux, vous donne des cours d'anglais et d'informatique gratuits, tout cela entre 8h30 et 5h30 montre en main, vous en connaissez beaucoup vous ? La seule condition c'est entre temps essayer d'envoyer des ultrasons dans des directions les plus intelligentes possibles. Cool non ? j'aime mon boulot. Guima..... a arrete le tambour pour se consacrer a la poesie et a la declamation, il a beaucoup de talent, surtout pour la poesie hongroise dans le texte. A part ca il a appris a envoyer des bisous avec la main, du coup toutes ces dames fondent d'emotion en passant sur le trottoir, attention les velos. Il en oublie son vrai nom je crois qu'il croit qu'il s'appelle "Sokioute" ou quelque chose comme ca.
A bientot les copains, et profitez de ce beau printemps. Je voudrais que toute l'annee soit comme ca avec des arbres roses et blancs et verts, des oiseaux qui se repondent d'arbre en arbre et des journees claires et bleues, je suis sur qu'il y aurait moins de guerres dans le monde. No kidding.
Abrazos,
FNAFGM?

1 comment:

m-j said...

2ieme tentative
Coucou,
Nous on est pret a passer 5 minutes tous les jeudi voir meme 1 heure d'autant plus qu'on bosse pas dans le prive nous ;o).
Ta facon d'ecrire nous donnes le sentiment d'y etre presque. Animo entonces.
Pense a la majorite silencieuse des gens qui te lisent sans mettre de commentaire (n'est-ce pas?)
Fino, fotre noufelle fifnature esf fraifenf fouette, fais fourfuoi fant de ffff ferait-fe un fars, un fhoux????
Ta de la chance la ferniere fois fefait flus lonf.
On te dit a jeudi matin prochain alors...
1bacin, marianetjulien