Monday, October 22, 2007

111222

C'est l'heure et la date de naissance.... Le grand gagnant du jeu des devinettes, c'est Laverdines, qui avait prevu 120022. Mariana, qu'est-ce qu'il gagne ? tout s'est tres bien passe, tres vite, trop vite meme pour l'anesthesiste taiwanais francophile plus concentre a corriger sa prononciation de "c'est diffichile" qu'a frayer son chemin entre les vertebres... A la grande frousse de Nurt a qui on demanda de pousser sans anesthesie, mais enfin pourquoi pas; et maintenant elle est en pleine forme. Ou en pleines formes: le bebe est tellement petit (six pounds 12 ounces) qu'elle n'a presque pas change de silhouette....
Elle est donc passee de la salle d'accouchement avec Jacuzzi a la salle de repos avec vue sur les couchers de soleil de la Hudson... elle le merite bien, allez. Le petit se porte tres bien, c'est-a-dire qu'il dort... Guima apparemment l'a tres bien accepte, il faut dire qu'on l'a distrait avec un petit cadeau au moment de la visite... on se demande si il comprend ce qui se passe ou si il croit que le petit bebe est une poupee en plastique....
Il n'y a pas de photo, desole, parce que l'appareil ne marche pas. Ou plutot si, il marche mais il faut tenir le compartiment a piles fermement ferme avec la main, le declencheur de l'autre main, et Guima avec les pieds, donc les photos sont floues... demain ? Quand a la question que tout le monde se pose encore... apres 9 mois d'apres debats, le comite des experts a reuni une cellule de crise et il semble qu'une strategie emerge enfin: appeler le nouveau venu Gabriel. Et Julien de deuxieme prenom. Aux USA, ce sera donc Dji-Djey....
A bientot,
Francois

6 comments:

Anonymous said...

"Gabrielle, tu brûles mon esprit
Ton amour étrangle ma vie
oahooooo gabriel!...."
(Johnny H)

donc bravo!
on compte sur maman pour faire vite grossir ce petit bébé.

Eric

Anonymous said...

Bravo,

Mon meilleur convertisseur me dit Trois kilos et soixante deux grammes.

Autant que je me souvienne, c'est nettement plus que toi à la naissance (et je ne suis pas sûr que ce soit moins que GuiMa).
Donc après nous avoir avoué le nom (parfait; est-ce que Julien existe en américain ?), il va falloir nous avouer le surnom (obligatoire pour un prénom à trois syllabes).

Reposez vous tant qu'il est encore temps.

m-j said...

Moi yé pas compris pourquoi Laverdeguiness a gagné... é moi y é pas avoir compris l'or et la date de néssance...
Mé moua bon' joueur alors côme c'est un cunumitO alors Laverdeguiness a gagné un chouX. J'espère que c'est un met apprécié.

FELCILIDIDADES PAPIS DE NUEVO!!!!
Bienvenido a Grabiel (asi mi Aguello llamaba mi primito) en estas tierras. Bonito nombre

tatatatatatattatatataaaaaaaaaaaaaaa
a quand la première tof del arcangelito.
LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO LA PHOTO...

A tant^t sur ce magnifique blog qui amène les habitués des jeux et des pauses cafés.

marian&julien (l'autre)

Anonymous said...

Toutes mes félicitations ! et bienvenu à Gabriel.
comme marianne, LA PHOTO !
Grosses bises

Agathe

PS : pour vous rassurer au cas où Guimanuel vous demande combien de temps le petit nouveau va rester, avec le temps ça passe (c'est comme ça que mon frère avait salué mon arrivée aux dires de mes parents...) ;^)

Anonymous said...

Mariana, regarde le commentaire de Laverdines une paire de posts plus tot (Semi-marathon/premiers contacts avec la police). La date de naissance, c'et 11h12 le 22 Octobre, donc 111222. Je vous laisse vous mettre d'accord entre vous sur les modalites de livraison du chou (fleur ? de bruxelles ? a la creme ?)

Anonymous said...

y'en a qui prennent des prénoms d'empereur, ou de star, ou même de président de la République, mais lui il va chercher son nom chez les archanges dis donc ! Enfin, Julien c aussi un grand empereur, celui du calendrier. Et le prénom de mon Pops, qu'était pas un commode. Ou c'est que vous avez trouvé ce prénom ?En tous cas, Gabriel, ca me donne des ailes !!!