Sunday, October 21, 2007

Nouvelles sans nouvelles


Les couleurs du temps...
En attendant l'enfant...

Familia I
Familia II

Hello les copains, eh oui, en l'absence de la nouvelle magistrale que nous attendons tous jour apres jour avec l'impatience d'un enfant ouvrant une a une les fenetres de son calendrier de l'avent, il me faut trouver d'autres pseudo-nouvelles subalternes pour meubler ce blog dans l'intervalle...On va essayer...

Nurt, a chacune de ses apparitions en public, est regardee avec des yeux de plus en plus gros... Il est vrai qu'a chaque repetition de chorale ou cours avec les enfants ou visite a la bibliotheque depuis environ deux semaines, elle dit invariablement en partant que "on ne la verra sans doute plus pendant une paire de semaines". Prediction qui tombe invariablement a l'eau a la stupeur de ces collegues qui regardent son ventre avec respect et frayeur... Pourtant, la Nurt, il va falloir qu'elle tienne: d'apres les predictions des astrologues, c'est le signe du Scorpion, signe magnetique, qui attire ce bebe. Or naitre Scorpion, ce sera pas avant le 24 Octobre.... De plus, l'attraction gravitationnelle renforcee de la pleine lune, c'est le 26 Octobre... Enfin, la jeune generation de medecins parisiens semble insinuer que les grossesses durent 41 semaines et pas 40 comme nous l'enseignent benevolement toutes les sages-femmes qu'on rencontre, en illustrant leur propos de petits tours precis de calendriers en carton magiques en froncant les sourcils... Alors, tant pis pour tous les disciples de Murphy qui prevoyaient la date de la naissance interferant avec tout un tas d'evenements majeurs comme le 10 km, le rendez-vous bizness, ou la finale de la coupe du monde de rugby.... on se dirige tout droit vers les prolongations....

Ah, et vu que le concours de choix de dates de naissances fut un authentique succes, j'allais vous proposer un concours de prenoms: on n'a pas encore vraiment choisi celui du cunumito a venir, peut-etre d'ailleurs serait-ce pour cela qu'il joue la montre, pour nous laisser le temps a nous de nous decider ? Perso, je prefere penser que c'est un petit bebe qui aime dormir, et qui en profite en ce moment bien au chaud et sans Guima pour le reveiller la nuit....

Le Francois... a passe son code ! eh oui, je l'ai eu du premier coup ! mon seul regret: avoir reellement passe plusieurs heures (au moins deux) a etudier le petit livre.... Tout ca pour qu'on vous pose 20 questions a choix multiple mais un seul choix est juste par question, entre lesquelles vous devez repondre juste a 14 (!), du genre: "L'alcool affecte: 1) vos reflexes et votre capacite a prendre des decisions, 2) vos reflexes mais pas votre capacite a prendre des decision, 3) votre capacite a prendre des decision mais pas vos reflexes, 4) ni vos reflexes ni votre capacite a prendre des decisions". Bref vous connaissez maintenant mon aigu de la competition, nous etions trois a passer le test en meme temps, deux pin-ups de 16 ans qui etaient deja en train de suer a grosses gouttes l'air climatise de la salle d'examen sur leur copies quand je suis arrive, et moi.... vous imaginez ma joie sadique quand je me suis releve au bout de trois minutes pour rendre une copie sans relecture et sans faute alors que les deux pin-ups etaient en train de se demander quand elle pourraient bien sortir leurs antiseches... Je suis maintenant fier de pouvoir annoncer que je peux conduire sous la supervision d'un adulte de plus de 21 ans, entre 5 heures du matin et 9 heures du soir, sauf sur les ponts de New York (c'est-a-dire qu'il m'est impossible de rentrer dans Manhattan, qui est une ile...). Tant pis, s'il m'est oblige de conduire la Nurt a l'hopital de nuit, je ferai jouer mon statut de petit francais paume... on m'a dit que les policiers americains rigolaient toujours un peu en decouvrant notre gros permis rose a volets sans lecture optique ni empreintes digitales....

Le Guima... ben ma foi.... Si je vous ecris en ce moment, Dimanche matin 9:26, c'est parce qu'il s'est reveille a 5h30 pour pleurer deux heures d'affilee avant de s'ecrouler epuise... l'avenir proche nous dira ce qui lui arrive, on a un peu peur de la grande mechante otite vu qu'il se touchait l'oreille avec desespoir, dixit sa maman qui s'est "sacrifiee" ce matin... a suivre....

En attendant.. on attend. On essaie du mieux qu'on peut de conjurer le signe du Scorpion.... une balade d'une heure et demie hier matin, suivie de courses dans le pire Warl-Mart du comte l'apres-midi, n'ont rien change. Nurt a une peche de tous les diables, de toutes facons (et tant mieux pour moi qui en profite pour accumuler un petit capital sommeil). Et sa maman n'est pas en reste...
Bisous les copains, enjoy les pictures pour l'instant, c'est tout ce qu'on a a vous offrir....

A bientot,
Francois y Flia

7 comments:

m-j said...

Ahah!!!!
Je vais faire comme Franck, une nouvelle proposition...
Une semaine après je réitère la même heure mais un jour avant: mardi 24 Octobre à 00h45.
On gagne un choux si acertamos??
Et le p'tit choux pourrait se prénomer Léo ou ...
Bon ben comme vous le voyez on est tous suspendu à cette gazette.
Félicitations pour ton code mais tu aurais pu être gentleman avec ces deux demoiselles qui doivent déprimer de ce dur code.
Aller un bonjour à toute la family en englobant bien entendu la Abuela.
1bacin et a tres tres bient^t

m-j said...

pourquoi pas Téo?

m-j said...

ou Cylian?

m-j said...
This comment has been removed by the author.
m-j said...

Heureusement on est pas encore à devoir faire ces durs choix... aller bon courage. Vous avez jusqu'à la dernière minute pour vous décider ;^)

NB: c'est moi qui ait effacé le comentaire car j'avais oublié un mot. Hi hi hi

Anonymous said...

Bon ben même joueur joue encore :

Préparez vous, François fait chauffer le moteur, car c'est ce soir que le petit JuanAmadeo arrive ... à 23h46.

enfin je crois.

a++++
franck

Anonymous said...

J'ai trois post de retard, desolée grand frere, et encore maintenant qu'on m'a fait un tel eloge, je me suis empressée de les lire tes posts, et donc en diagonal, ce qui fait que j'ai encore trois posts horizontaux de retard. Mais bref, tout ca pour dire que je remercie ton futur gamin de ne pas etre né le plus tot, trop d'anniversaire á la meme date, tue l'anniversaire, et je parie sur le 25 á 14:00. voili voilou, patientez bien en tout cas.